AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyDim 24 Oct - 22:27

take me out
ft. Darcy Garnett
Cling.

Un tintement de verre, et tu as vingt ans à nouveau. Soirée étudiante avec les architectes de Licence première, ou avec les camarades du Génie thermique, tu te souviens plus trop, les souvenirs se mélangent si facilement. Tu sais juste que revenir à cette période, c'est bien trop facile.

Parle moi d'amouuuur ! Je veux- des baisers de ve-louuuurs !

Pas de doute, au moins, tu te fais reconnaître dans l'assistance du bar ce soir. Le français sans accent quand il hurle une vieille chanson de la fin des années 80. Tes quelques amis te regardent, sans incrédulité - ils te connaissent, ils savent que derrière le paisible gérant de motel se cache une bête de la fête, qui a d'ailleurs bien du mal à l'extérioriser dans cette petite ville tranquille qu'est Kurland. Promis - si tu arrêtes avec le motel, tu ouvres un truc pour danser. Et ça doit bien être une des seules choses qui te manque de Los Angeles tiens.

Je dois m'en ALLER ! Tututut- je ne veux plus t'ai-mer !

Quelques paroles qui s'égarent en symbolique au sujet de ton ex-mari, et tu reprends tout aussi guilleret. Tu bouges tes épaules avec ton cocktail en mains - et contrairement à ce que pourrait croire tout spectateur externe à cette scène pourtant commune, tu n'es absolument pas éméché. Enfin, tu as déjà quelques cocktails dans le sang, mais tu es clairement bien frais là, et tu fais attention à ne jamais te mettre dans un état complètement minable.

Thaaaaaanks !

Super joyeux à l'encontre de la barmaid qui te ressert, et tu fais tourner le tabouret vers la salle, calme un peu ta gorge en feu à force de crier à tue-tête. Tu regardes un instant ton téléphone, les news, les sms - pas longtemps, juste pour faire une petite pause, tout en scrutant la salle et les invités qui sont là ce soir. Curieusement, ils sont nombreux, malgré le phénomène un peu bruyant qu'il y a au comptoir avec quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyDim 24 Oct - 23:00



et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre

((maxence adler & darcy garnett))

The world's not ours but faster than the rain. We cut the night



help.

C’est la troisième fois que le mot frappe dans ton crâne, ça fait pourtant pas longtemps que tu es là, mais suffisamment pour te convaincre que tu n’as vraiment pas de chance. Pas de chance ou t’es juste pas capable de choisir les bons dates ? oh, t’en sais rien, c’est que de la terminologie et la syntaxe ou tu ne sais quoi encore. Dans tous les cas, tu cries à l’aide en regardant le fond de ton verre, avec cette oreille qui essayerait presque de se distraire et se soustraire de ce que te dit le dit date. C’est la troisième fois ce soir qu’il mentionne son ex, et bien que ça ne te dérange pas d’habitude d’écouter les affres de cœur des uns et des autres, quand c’est pour quelqu’un dont tu aurais eu l’envie de conclure.

L’envie est foutue en l’air.

Yeah, I get- I get it, it’s complicate, right ? Oh, tu aurais dû te taire, parce que le revoilà parti sur les manies de son ex-compagnon. Non, vraiment, tu aurais peut-être dû te taire. Tu prends une nouvelle gorgée de ton quatrième cocktail depuis que tu es arrivé. Même ça, ça l’a pas aiguillé sur pourquoi ça semble si bizarre que tu parles aussi peu alors que tu étais volubile par texto. Ahahah. Ouais, bah non, hein. Tu te masses les tempes, mais non, il est parti dans son monologue, il voit même pas à quel point tu te noies dans ton cocktail comme si la question quant à la fin de ta soirée n’était pas déjà répondue, visible en néon dans tes yeux.

Tu craques un peu tes doigts, tu redresses la tête, jette un œil circulaire à l’assemblée avant de revenir sur ton date, simplement par politesse. Pourquoi la politesse quand il semblerait que lui a oublié d’en faire loi ? Tu sais pas, simple habitude, simple respect des conditions sociales. Tu veux sortir de là, sincèrement. Tu te redresses un peu, croise et décroise tes jambes, ton regard qui glisse un peu plus vers l’assemblée et tu vois un visage familier dans la foule. Ce serait peut-être ta chance de t’en sortir, peut-être.

Comme une illumination divine, ou l’univers qui a compris que si tu restais le cul vissé sur cette chaise plus longtemps, tu allais commencer à y prendre racine et à devenir statue de pierre, ton date se lève soudainement, te soufflant un vague besoin d’aller aux toilettes. Un sourire colgate sur le bord des lèvres, les yeux qui pétillent un instant, et tes doigts qui ne tardent pas à attraper ton téléphone dès qu’il a le dos tourné. Un message rapide à Maxence que tu sais dans l’assemblée. SOS, bouteille à la mer, et l’espoir qu’on vienne te sortir de là, toi qui est au fond de la salle, perdu entre un cocktail que tu finis, encore une fois, et l'ennui flagrant de ce qui aurait dû être un rendez-vous sympa. Et le voilà qui revient, grand sourire, et le monologue est reparti en grandes pompes. Pourquoi ça tombe sur toi ?

help.


((get me outta here))


@tiababylo




Dernière édition par Darcy Garnett le Lun 25 Oct - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyLun 25 Oct - 3:44

CONVERSATION SMS Darcy & Max ICI



take me out
ft. Darcy Garnett
Alors ça, c'est assez improbable quand même. T'es encore un peu sonné après l'échange que tu viens d'avoir par sms, mais même si t'as l'air abasourdi, ton cerveau lui, fonctionne à plein régime. Carburant aux cocktails que t'as descendu, et tout à fait lucide, il cherche à étayer des plans plus farfelus les uns que les autres. Tu veux pas non plus l'enfoncer, Darcy. Il t'a demandé gentiment, et t'as envie de rire un peu de cette situation farfelue, mais bon, l'en sortir quand même. Et puis, il vit ici, tout comme toi. Il serait raisonnable de pas faire une scène. Et pour cause, les pires idées te viennent, et tu les chasses une par une. Tu relis les messages, alors que certaines hypothèses sont évacuées de tes synapses pour leur non-faisabilité, d'autres affluent en nombre... Jusqu'à ce que tu décides sur une.

Tu sautes à peine, pieds sur le sol, pour descendre de ton tabouret perché, et enfiler ton manteau. Tu replaces le col en moumoute de ta veste en jean rembourrée, déplie ton col de sous-pull noir - c'est qu'il caille en cette saison. Tu payes, salue la barmaid, et commence à te casser vers la porte à pas de loups. Tu vas pas mentir - tu te délectes un peu de la tête de Darcy en faisant semblant de partir - mais la vraie idée, c'est de profiter du fait que son date foireux a pas vu derrière lui que t'étais déjà là, et de lui faire croire que tu viens de débarquer comme une furie dans le pub.

Alors ni une, ni deux, tu prends une inspiration, et tu sors tes plus grands talents d'acteur pour vraiment faire comme si tu venais d'arriver essoufflé dans les lieux. Tu cherches du regard comme affolé, et tu tombes sur lui.

AH BAH PUTAIN C'EST PAS TROP TÔT ! Que tu dis super haut en arrivant à leur table. Je te cherche depuis UN QUART D'HEURE ?!

Pour que ça passe, faut y aller à fond : et t'es jamais de ceux qui font les choses à moitié. Tu le fais en français en plus, comme ça, tu sais pas si Darcy va te comprendre, ou si même le date va te capter.

Ta foutue sœur est sur le point d'accoucher et tout ce que tu trouves à faire, c'est te taper un DATE AVEC UN MEC ?? Le quatrième cette SEMAINE ??

Un vrai daron, le pauvre Darcy doit pas comprendre ce qui lui arrive. Le mec en face de lui ? Encore moins. BON BAH BOUGE JE SAIS PAS, ON DEVRAIT ÊTRE PARTIS BORDEL !

Et sans plus de cérémonie, tu le chopes par le bras, tu attrapes son manteau, et tu l'entraînes dehors. Tu laisses le temps à celui avec lui de rien dire, à Darcy non plus d'ailleurs. Et pour être crédible, tu le traînes encore une fois dehors, jusqu'à tourner au coin et marcher un peu. Avant de freiner le pas et de lui filer son manteau avec un énorme sourire.

Alors ?! Que tu lui demandes, question évidente, bien trop fier comme le con un peu pompette que tu es.

Tu sais que t'as été magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyLun 25 Oct - 4:08



et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre

((maxence adler & darcy garnett))

The world's not ours but faster than the rain. We cut the night



Ta petite nature de chaton incapable d’envoyer chier proprement quelqu’un, même avec de l’alcool dans le système, ça te rend pas justice ce soir, parce que tu aurais bien aimé lui en coller deux mots à ce date qui s’amuse à te raconter, à nouveau, à quel point son ex était pas foutu de ranger. Il serait bien malheureux avec toi, bordélique comme tu es. Ton cœur ne fait qu’un bond quand tu vois celui à qui tu as demandé de l’aide s’échapper par la porte du bar. C’est bon, t’es fini, mort, coincé dans ce foutu bar jusqu’à la fin des temps, et ça t’emmerde d’une puissance que tu peux à peine contempler.

Pourtant, c’est pas la voix de ton sauveur que tu entends, dans un français que tu comprends à moitié grâce à tes bases, cette même voix qui te fait bondir de ton siège et le regarder comme s’il était soudainement devenu fou. Tu comprends quelques mots, une histoire de minutes de retard, tu piges pas trop l’unité de temps exacte, de sœur, de date, quatrième cette semaine. Il abuse un peu, c’est que le deuxième, et bon, le premier était pas folichon non plus, mais.. Peu importe, pas le sujet. Tu frissonnes presque à la dernière remarque avant de te laisser embarquer comme si tu étais un pauvre sac à patate.

C’est pas grave, c’est ta porte de sortie, il pourrait bien te chopper et te foutre sur son dos que tu dirais pas non de toute façon. Tu fais à peine un geste en direction de ton date et te voilà dehors, sous la bourrasque du nord, à avoir déjà froid alors que ça fait même pas quelques mètres que vous êtes à l’extérieur. Tu récupères ton manteau comme si c’était le Saint-Graal, retrouvant la douceur de la moumoute de ta veste et le cuir épais qui te protège, en profitant pour enfiler également ton écharpe. T’es le premier à chopper la mort quand le froid vient, pas question que ça arrive.

Tu lui fais un grand sourire en replaçant tout correctement, basculant un peu sur tes talons. Can you go back to english, please ? I have a few basics in french but well.. It’s not perfect. Petit sourire discret, un peu gêné de pas mieux parler la langue natale de celui qui est en face de toi, quand bien même tes multiples voyages dans le dit pays. I didn’t get everything you said, actually, just a few informations, but by the look of the guy ? I’m pretty sure I’m never gonna hear from him ever again. Tu ris un peu, tâtonne tes poches pour trouver ton paquet de cigarette et ton briquet, ne tardant pas pour en allumer une avant de tendre le paquet à ton comparse de ce soir.

Tu as encore l’alcool qui reste dans un coin de ton crâne, qui te donne un peu la bougeotte et le sourire facile. But thanks, you did… Perfectly, actually. Bouffée de nicotine entre les lèvres et le regard lumineux levé vers lui alors que tes mains retrouvent le confort de tes poches rembourrées, le plaisir du chaud sous tes phalanges. You definitely live up to the french reputation, no doubt about that. Un petit rire clair qui s’échappe de tes lèvres alors que ton regard se perd un peu sur les côtés, sur la rue qui est plus ou moins vide de monde ce soir. Vu l’heure, c’est pas très étonnant en réalité. Sorry if I ruined your night with this emergency plan, but god, thank you for gettin’ me outta this mess. Don’t know how long I would’ve lasted without ordering a bottle to make myself a little clearer. L’idée était passée, t’avais vraiment hésité quand le serveur était revenu, mais tu  t’étais dit que c’était pas poli.

Au final, appeler Maxence à la rescousse non plus, mais tu regrettais pas, c’était bien plus drôle.

((get me outta here))


@tiababylo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyMar 26 Oct - 1:03

take me out
ft. Darcy Garnett


Oh- fuck sorry, old habits die hard. Did you at least get how and for what reason I got you out of the pub ? Maybe you should know before people ask to see pictures of your newborn nephew...

Un léger rire accompagne ta phrase alors que tu vois Darcy s'en allumer une et te tendre le paquet. C'est pas toi qui va en refuser une, surtout dans une nuit un peu froide comme celle-là.

Oh- thanks. Un sourire à son enceontre quand la cigarette est entre tes doigts, avant de la glisser entre tes lèvres. Et puis tu t'approches d'un pas, glisse ta main sous la sienne pour taper - sans grande violence - dans sa main où est posée le briquet, le faisant sauter hors de sa paume, et tu le chopes au vol avec ton autre main. Sorry- I love to do that.

C'est vrai, t'aimes bien les tours, les trucs d'agilité, ce genre de conneries. Et ça te fascine, même si t'es pas super doué non plus. Tu lui rends rapidement son briquet après avoir allumé la clope sur le bout de tes lèvres.

Considering I just told you that french are being nymphomaniacs and loud assholes, I don't know if I should be flattered or quite the opposite.

Pas de rancune, pas de mauvais sang, tu sais bien qu'il veut pas t'insulter, clairement pas. Mais... Tu nieras pas que les français ont une sale réputation. Et ça te fait pas grand-chose au fond.

You're welcome. Believe me- I know what it's like.

Tu marches un peu plus vite sans le vouloir, alors que tu sais même pas où vous allez, où lui va, si vous faites route ensemble... Bah, la nuit est encore jeune, peut-être que c'est pas important de demander de suite ? Alors tu te tournes vers lui en commençant à marcher tranquillement à reculons, la cigarette au bec.

You do know you owe me the story of why you were such with a lousy date and all, uh ? How did you get caught with that so boring and selfish guy, didn't he drop any red flags on his way here through some texts ?

T'es curieux, t'y peux rien, mais tu veux pas t'imposer non plus, alors tu préfères préciser.

Actually, you don't "owe me". I would like to hear it but- you don't have to. And you might wanna tell me where you wanna go cause your shop is this way and my motel is the other so... I don't know ?

T'aimes pas déranger, pas t'imposer même si, selon quelques stupides normes sociales, il te doit un peu sa "survie" ce soir. Mais tu veux pas être chiant, surtout après ce qu'il a déjà supporté en cette terrible soirée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyMar 26 Oct - 1:28



et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre

((maxence adler & darcy garnett))

The world's not ours but faster than the rain. We cut the night



Un creux de sourire dans la nuit noire, fendue par la lumière d’un lampadaire pas loin de vous. C’est pas comme si ça te dérangeait, le français a toujours été une langue qui te fascinait, même si ses propos t’inquiètent davantage sur ce que tu vas devoir expliquer par la suite. Don’t sweat it. Petit rire mutin dans la gorge, qui se perd entre les lèvres, entre les souffles de givres qui s’échappent. A newborn nephew ? Oh my god, that’s what I feared. Well… I guess I’ll just have to lie to people and tell them you mistake me for someone ? Haussement d’épaules, pas vraiment certain de ce que tu avances, tu verras bien si le mec revient dans tes jupons. T’espères sincèrement que non.

La cigarette entre les lèvres, le corps qui sursaute juste un instant quand sa main vient récupérer ton briquet dans un mouvement que tu connais pas, que tu as jamais vu, qui t’instille une légère fascination sur le moment. How do you- How do you do that ? Sourire d’enfant sur les lèvres, le regard qui pétille en sa direction. T’en connais des techniques pour voler les briquets, t’en as expérimenté plus d’une quand tu chinais sur les canapés New York, de soirées en soirées, de comparses en comparses, de verres en verres, de joints en joints.

Yeah well… Okay, that’s maybe not the best reputation, considering that. Not the best compliment. Une main qui vient passer dans tes cheveux, les rabat en arrière, mouvement tactique d’une nervosité qui revient, l’alcool pas encore assez fort pour te faire chavirer ta personnalité. Tu sais que tu as de quoi changer la donne dans tes poches. Let’s say… You’re a marvelous actor, like most french actors, for all I know ? Une connaissance du cinéma français pas si élaborée que ça, tu nages en eaux troubles, Darcy.

Bouffée de nicotine entre les lèvres alors que tu prends son pas, la même démarche, le même rythme qui s’intercale, presque naturellement. Yeah. You told me you got a bad date, as well. It was that bad ? La fumée qui roule sous la langue, s’échappe dans un petit nuage, rend ta voix un chouïa plus rauque, plus grave qu’elle ne l’est déjà alors que ton nez se lève au milieu des lampadaires, contemple la nuit fraîche, bordée d’étoiles. T’as pas envie de rentrer. Même si le froid te répulse, t’aimes bien être dehors.

Tu souris un peu plus, craque même un rire à ses mots alors que tu tires une nouvelle bouffée de ta cigarette. First, I have really no clue about where I want to go, I didn’t thought ahead. But it’s not that chilly and.. the night is young, yeah ? Invitation sans l’être vraiment, la pudeur et la timidité qui prenne le pas. Tu n’as pas envie de l’obliger à rester avec toi s’il a d’autres plans, s’il a d’autres envies pour cette nuit. Tu l’as déjà assez ennuyé en lui demandant de t’aider et coupant court sa soirée au bar. Well I- mean, I don’t want to bother, I already did with that SOS thing so… Well, you got the point ? La voix qui s’écharpe un peu dans la vitesse, l’anxiété qui grimpe, envie de troquer ta cigarette pour une autre.

Tu prends une autre bouffée. And that’s the thing, with that date. There was no fucking red flags. T’en ris un peu, parce que tu te remémores l’échange, tu te souviens même avoir été excité à l’idée d’y aller, content de sortir, de trouver quelqu’un qui, peut-être, partageait à minima les envies que tu avais. Eh baaaaah non. Loupé, Darcy. He was really great in texts, he asked a lot about me, talk very little about himself even though I asked. Maybe I was blind to the red flags ? I don’t know really. It’s disappointing. Petit rire qui s’échappe avec une bouffée de nicotine, vaut mieux en rire qu’en pleurer, c’est sûr. I really don’t know. I wouldn’t have gone if it was gonna be like that, believe me. Non, ça, c’était certain. Mais ta soirée allait déjà mieux depuis que tu étais en dehors de ce bar, loin de celui qui avait bien commencé à pourrir ta soirée. Ton regard se lève à nouveau, contemple les environs. Y’a la supérette du coin pas loin, probablement fermée à cette heure-ci. Dommage, tu aurais bien choppé une bouteille, à offrir à Maxence pour son aide. Pas ce soir il semblerait.

((don't want to bother more than i already did))


@tiababylo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyMar 26 Oct - 3:06

take me out
ft. Darcy Garnett


Un silence, alors que tu t'arrêtes dans ta lancée, dans ta marche, la cigarette au bout des doigts. Tu le regardes, un peu incrédule. Avant de rire légèrement, en secouant la tête, l'air presque atterré parce que tu viens d'entendre.

Oh Darcy Darcy... Tell me you're kidding.

Tu reprends une bouffée avant d'expliquer cette soudaine remarque.

Tell me you're kidding. This is such a terrible excuse, top ten worst lies ever. Right after "It's not you it's me" and right before "it was just the one time and we didn't have sex !"

Tristement, même si la façade du Maxence amusé et rieur, un peu pompette, ne s'effrite pas, c'est bien des souvenirs un peu tristes qui reviennent par petites vagues sur le sable de ton âme. Il les formulait si bien ses mensonges, même si c'était les pires excuses. Il les enrobait de jolis mots et de belles attentions, et tu n'y voyais rien. Maintenant que tu avais pris du recul, de la distance, des centaines de kilomètres, tu y voyais bien plus clair.

Thank you for the actor, I guess ? Tu ne peux t'empêcher de t'excuser encore, parce que tu sonnes terriblement rabat-joie. Not to sound too... Always unsatisfied but I don't know if I'm honored of being a good liar. Sorry, I'm such hard to please, that's terrible.

Tu n'as juste pas envie d'être comme lui. Mais c'est pas facile à dire, pas facile à comprendre. Tu préfères te murer dans des petites choses plus simples, plus doucereuses, plus amusantes, qui ont l'air sans conséquences comme ça.

That's really simple, let me show you. Tu t'avances vers lui, quand il a sa cigarette entre les lèvres, et tu sors de ta poche ton propre briquet que t'avais sur toi. Tu lui colles dans la main, paume ouverte vers le ciel, et tu lui remontres, pas à pas, la petite connerie dont t'as fait la démonstration tout à l'heure, en guidant sa main - et ça t'es jamais venu à l'idée que t'as une facilité dans le tactile avec les gens, que tu devrais peut-être limiter. Mais t'y penses pas à cet instant, dans la nuit qui est quand même un peu froide - tu veux juste lui montrer ton tour de magie à la con qu'en est même pas un. You just need an object, the hand open, and you hit from under, to make the thing jump out of the hand and you catch it in the air- like that !

Tu le refais, juste pour lui montrer. Avant de ranger le briquet avec un petit sourire, prendre une bouffée de ta clope sur tes lèvres qui commençait à s'effiler sans toi.

It was... Bad as much as it was kinda over before the date started, if it helps picturing the whole thing. Ce qui est arrivé te fait un peu sourire, maintenant que t'es plus le nez dans cette situation. Ce qui était arrivé à ta voiture ce jour-là, un peu moins. Sometimes, they are reallyyyyy good to hide 'em, the red flags. God those people have some training in the Red Flags Anonymous I don't know.

Et son nom, son visage te revient, comme un poison. Tu te rends compte, qu'un peu égoïstement, t'as pas très envie de rentrer, parce que tu vas pas réussir à dormir direct avec de telles pensées. Tu pensais de toutes façons pas rentrer et te coucher aussi tôt, sans son implication à la base.

I don't have any plans. My plan was to continue screaming and murdering french songs at the bar so... I can do that outside too, or not do it at all, it doesn't matter that much.

Tu préfères assurer tes arrières, les siens, s'assurer de tout, que tout va bien. Plutôt deux fois qu'une.

You don't want me to take you home ? It's really not far so if you want to get home right after your sucky night... I'll get it. I mean, you don't have to stay with me because I saved your ass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyMar 26 Oct - 3:47



et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre

((maxence adler & darcy garnett))

The world's not ours but faster than the rain. We cut the night



Il y a un rire qui craque dans l’atmosphère, et ton corps qui se tourne machinalement vers ton comparse avant que tu ne joignes ton rire à ses paroles, une main dans les cheveux, le retour du tic nerveux. La première remarque des mensonges amenés par Maxence pique un peu, comme une vieille coupure, mais tu camoufles tout ça sous un joli sourire, à peine forcé, juste plus simple, plus mélancolique. Okay okay, I’m kinda kidding. I am a very very bad liar so… that would be seen from miles away. T’as jamais su mentir, même devant lui, même quand tu cachais ton inconfort derrière des sourires et qu’il ne le voyait pas. T’as jamais su mentir, t’aurai aimé, un peu. I’ll just tell the truth to whoever ask me and… if that dude comes around, I’ll just… try to ignore him ? I don’t know.

Tu peux pas t’empêcher d’y penser, à ces papiers qui traînent sur ton bureau, ce stylo plume qui reste à côté, l’empreinte de la signature qui refuse de venir. T’aimerais en finir, mais chaque semaine revient avec une nouvelle excuse, une nouvelle façon de te récupérer, une nouvelle façon de vouloir du lien qu’il a lui-même brisé. Ça te crispe une seconde, alors que ton regard revient sur ton comparse, bien plus intéressant que les idées mélancoliques et noires qui viennent s’imprégner dans ton crâne. No- I get it actually, don’t be sorry. It’s, again, not the best compliment in the overall. Even if acting doesn’t really mean lying, by my eyes. But.. Tu cherches tes mots, creuses un peu ta cigarette de quelques millimètres de cendres vite éparpillées par la petite brise nocturne. Let’s stick to the fact that you were an amazing savior tonight, if it’s okay with you ?

Toujours cette petite tendresse dans la peur de froisser les autres, de dire le mauvais mot, d’être celui qui bascule du mauvais côté. On te changera pas Darcy, on te changera pas. Les années n’ont pas su défaire tes mauvaises habitudes, et tu crains, aujourd’hui, être trop vieux pour remédier à ce malaise dans tes mots. Toutefois, tu es tiré de ta rêverie légère quand il se retrouve à tes côtés et que tes yeux sont fixés par le mouvement de vos mains, de la sienne sur la tienne, en essayant de te montrer le mouvement qu’il vient tout juste de faire. Ça loupe pas, comme au premier acte, tu es tout aussi fasciné, et t’as ce petit rictus d’enfant sur les lèvres. Okaaaay… I see. Hochement de tête, lèvres pincées. You know what ? I’ll try to master that move and I’ll show you one day that I can do it. ça sonne comme une promesse un peu bête, ça te fait sourire tout aussi bêtement.

Tu reprends une bouffée du nectar de nicotine, les yeux qui se baladent sur les boutiques fermées, sur la rue déserte, un petit sourire aux lèvres. Can we… Considerate this a date, then ? If it was over before it even started ? Petit rire dans la voix, malgré tout, alors que tu considères la chose sous cet angle. Ça ne t’ai jamais arrivé, ça t’aurait peut-être évité bien des dates foireux, comme ceux que tu cumules dans ton agenda. A force, c’est la fatigue dans les muscles et dans l’idée d’y croire encore. They definitely do ! That’s insane. Nouvelle bouffée de cigarette, nouvelle pensée qui s’aligne à une autre. Or maybe, sometimes, we just don’t see them because we don’t know them ? I don’t know.

Toi pourtant, tu le savais dès le départ. Ça t’a pas empêché de pas les voir, de les ignorer même, de croire que tout le reste suffirait. Bien idiot que de croire ça, au final. On est jamais vraiment immunisé aux malfaçons et aux mensonges des autres, aux secrets et aux mystères que l’on pensait résolus mais qui n’en sont rien. T’étais pas immunisé, toi, c’est pour ça que ça a fait si mal et comme un cancer mal soigné, les tumeurs restent logées dans des coins que tu ignores, laissant leur trace à la douleur. That’s quite the nice plan. Tu pouffes un peu à l’idée de le voir chanter à gorge déployée dans un bar, sur le rythme de chansons françaises qu’il doit connaître sur le bout des doigts. But you sure it doesn’t bother you ?

C’est finalement autre chose qui attire ton regard, et c’est un sourire d’enfant qui passe à nouveau sur tes lèvres. I know I don’t have to stay with you just because you saved my ass, even if it’s a great reason. Tu dérives un peu de ta marche jusqu’à ce petit parc entraperçu sur la route, le bout des doigts qui s’accroche un instant à la barrière en métal du parc alors que tu écrases ta cigarette dans la poubelle juste à côté. But you’re making my night less sucky, to be honest. Petit sourire timoré alors que tu t’enfonces un peu plus dans le parc illuminé de quelques lampadaires, à reculons pour l’observer au passage. L’âme d’enfant qui se réjouit un peu alors que ton pas t’amène jusqu’aux balançoires. And I kinda want to do some swing, since we’re nearby. Tes doigts s’enroulent sur la chaîne avant que tu ne t’assoies doucement dessus. Nightly swing is the best thing ever, I think. Sourire d’enfant alors que tu te retiens de commencer à te balancer. C’est peut-être la meilleure chose que tu connaisses, mais c’est toujours mieux à deux.  

((don't want to bother more than i already did))


@tiababylo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyLun 15 Nov - 3:01

take me out
ft. Darcy Garnett


Oh riiiight. You better start finding a name for that nephew, let me tell ya.

Tu ris un peu, mais tu te rends compte que t'es quand même UN PEU un connard sur ce coup-là. Maiiiis il t'a demandé de le sauver ? C'est juste qu'il pensait pas tomber sur le gérant du motel un peu excessif. Un peu beaucoup.

Sorry. Really. But I DID save you. To... Put you... In to another trap, I guess ?

Ah, t'as pas un cadeau Maxence parfois. Mais tu fais ce que tu peux. Tu sais que ça faisait pas rire ton ex ça, les traquenards rigolos. Tu sais qu'au fond, y'a pas vraiment de mal, parce que t'as rendu service au final, et t'as offensé - presque - personne - le pauvre gars du date ? Si si, y'a moyen que tout seul à sa table, il se soit senti con. Mais... Tu sais que les blagues ont vite leurs limites, et parfois, quand tu vas un peu trop loin, tu as des souvenirs, de te faire casser ton délire, et ça te fait frissonner, d'y repenser.

Mais lui n'a pas l'air vexé, loin du monde. Au contraire, son compliment te touche en plein cœur, et le sourire qui lui répond est d'une sincérité sans pareille.

Thanks. I'll take the savior one- it's really nice to hear.

Après, tu l'écoutes patiemment, attentivement. Trop peut-être. Tu entends, tu entends mal, tu penses, tu t'étouffes sur ta cigarette le souffle ocupé une seconde.

What ? This like now ? A date ?

Et bien sûr, tu percutes bien après que les mots soient sortis de ta bouche. L'imbécile, l'idiot. Tu sais que tes joues sont déjà légèrement rougies par le froid, donc tu te sens mieux de savoir que le fait de rougir va être damage control par la température ambiante.

Oh nooo right. Ahah... Well, I guess it was for him so- it kinda counts. Sorry. You have to add it to the date list.

Tu essayes de reporter ton attention ailleurs, sur les braises de ta cigarette, sur le paysage autour de vous dans la nuit qui tombe encore et encore. Mais l'obscurité offre peu de vues et d'échappatoires, il te faut te recentrer sur le feu et les cendres, et indubitablement, sur lui, quelque part. Qui vient se pencher sur ce jeu d'enfants, et tu mentirais si tu disais que t'étais pas attendri par cette vision, ce moment un peu particulier, dans le noir.

Eh. I don't mind. I got to be swingiiiing. Far better than screaming until my throat is sore and I will be telling the customers the price like this please, enter your card in here tomorrow.

Un léger rire alors que tu t'assois sur la balançoire à côté, mais dans le sens opposé à lui. Tu commences à te balancer, un peu faiblement, tranquillement, la tête penchée en arrière pour regarder les étoiles. Il n'y en a pas beaucoup - ou alors ta vue s'est pas encore déshabitué des bars, réhabitué au manque de lumières du soir.

So, Darcy, tell me. Tu restes encore un peu à regarder les étoiles qui veulent que tu les cherches, avant de tourner ta tête vers lui, toujours penchée en arrière, les bras tendus le long des chaînes, une seule jambe touchant le sol pour te retenir de basculer.

What got you into that sucky night ? Boredom ? A blind date kind of trap from a friend ? The need for desire ? The research of love ?

Tu te rends pas compte que ce que tu demandes est légèrement indiscret - c'est l'alcool, c'est le côté français. Peut-être qu'il te le pardonnera demain matin - mais difficile d'imaginer pour le moment où tu seras à ce moment-là, quand tu es coincé dans cette faille actuelle, entre enfance et conneries, entre graviers du parc à jeux et constellations dorées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy EmptyLun 15 Nov - 4:00



et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre

((maxence adler & darcy garnett))

The world's not ours but faster than the rain. We cut the night



Un sourire sur le creux des lèvres à ses bêtises, une tête qui se penche doucement, c’est fou comme il en faut peu pour te faire sourire, au final. Noooo- that’s the opposite of what I’m sayin’, omg. But I could find a name for my imaginary nephew, like… Leopold ? It doesn’t sound too bad. C’était pas parce que ta timidité t’entravait à plein de niveaux que tu ne savais pas suivre les conneries des autres, et même s’il t’avait foutu dans une certaine panade avec cet idée de filleul imaginaire,  il restait ton sauveur pour ce soir. Tu sais absolument pas comment ce serait terminé la soirée sans lui, t’imagines à peine l’état de désespoir dans lequel t’aurais été, tout simplement. Tu te serai probablement lové dans ton lit avec Olympe et Berlioz, en espérant être bercé par les ronrons. Well- it’s not a trap, it’s- well, I don’t know. I guess I’ll see. But for now ? You’re a savior, and you’re kinda brightening up my night, so.. For as long as I can say, it’s worth the trap of having an imaginary nephew. Tu pouffes un peu, passe une main un peu nerveuse dans une crinière survoltée.

Après tout, il t’a vraiment sauvé d’une soirée qui allait s’annoncer morose à écouter cet homme parler comme si tu n’existais tout simplement pas. Et au final, c’était peut-être ça le plus triste : l’impression de ne pas exister, avec un mariage où, sur les derniers temps, tu n’existais tout simplement plus. Alors, tu souris un peu plus, en réponse à ce sourire éclatant qu’il t’offre, avant de te reconcentrer ailleurs, à peine quelques secondes avant que ses mots ne percutent également, et le double sens que tu as fait. Le rouge ne tarde pas à monter aux joues, les yeux qui papillonnent un instant avant que tu ne te mordes les lèvres. Then it- it will be added. Un sourire un peu crispé, si peu sûr de lui, comme tu l’es toi-même. Ta timidité te musèle un peu, y’a des mots que t’aimerai sortir, comme ça, sur le coup de l’envie, de l’euphorie nocturne d’être sorti de ce date foireux, mais ça vient pas. Alors tu pinces un peu tes lèvres, garde le silence.

Can we considerate this a date ? Tonight ?

La question en suspens alors que tu rentres dans le parc où il n’y a pas âme qui vive et que tu laisses tes fesses retombées sur la balançoire, petit sourire adolescent sur les lèvres. Tes yeux qui se posent sur lui, dans l’obscurité, son visage uniquement éclairé par un lampadaire un peu plus loin, qui éclaire suffisamment pour relever les traits. Tu pouffes un peu plus, alors que tu commences à te balancer un peu sur la balançoire, la tête relevée vers les étoiles, les cheveux en bataille. Screaming until the throat is sore can be good as well, specially when singing. But- yeah, nothing can tops swinging, specially when there’s no child screaming around. t’avais rien contre les enfants, clairement, mais tu devais bien avouer que les parcs avaient un charme particulier quand les mini-monstres ne criaient pas au milieu des graviers. Tu profites de quelques secondes pour l’observer un peu, du coin du regard. T’avais jamais pris le temps d’observer ses traits, d’y trouver la beauté douce que tu vois soudainement sous la lumière un peu faiblarde. Il y a quelque chose de magique ce soir. But I guess it’s better for your voice too, and your business. I mean- patrons can be difficult, so repeating fifty times the same thing just because they can’t hear ya ? gotta be annoying, for you and them.

Tu dérives ton regard seulement pour le faire revenir à lui quand ton prénom est mentionné, que la question soufflée fait rougir tes joues un instant et que tu te concentres un peu pour ne tout simplement pas virer tomate en trois secondes. I- I could say it’s the research for love, maybe a little bit of desire too ? I mean- I don’t really want to spend the rest of my life alone with two cats and- going over some dates was a good idea, on the paper, to go back on track. Tu fais une petite grimace en repensant au rendez-vous. Guess I should maybe stick to the cats. Tu ris un peu, le rire clair, en relevant les yeux vers le ciel, vers les quelques constellations à peine visible dans le ciel. And you ? what got you out tonight ? except for the screaming until your throat is sore and the possibility of maybe saving someone ? Après tout, la question se pose, tu ne le connais pas tant que ça. Et tu as curieusement bien envie d’en apprendre plus sur ce mec qui a un jour déboulé dans ta boutique en sortant le nom de code sans savoir dans quel traquenard il tombait.  

((nightly magic on the swings))


@tiababylo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty
MessageSujet: Re: Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy   Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans la nuit noire, tu cherches la bagarre | ft. Darcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- FERMETURE :: Kurland, Colombie-Britannique (CA) :: Central Avenue-
Sauter vers: