AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (Violette&Asher) the first meeting.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyMer 20 Oct - 23:25


the first meeting.

@Violette Strange  

Nous étions samedi et le temps était plutôt agréable aujourd'hui à Kurland. Je suis réveillé par un rayon du soleil qui traverse le rideau...un petit rayon de soleil, qui fait que je sors de mon sommeil...et qui fait que je suis réveillé à tout juste 9h. Pour un samedi où je ne travaillais, c'était horrible d'être réveillé aussi tôt. Mais bon, je sors de mon lit, vide ce matin...aucune femme dedans... je ne dirais pas que je me réveil tous les matins après d'une femme, mais c'est très régulièrement que je ne passe pas la nuit seul. Je me rends dans la salle de bain, je me passe de l'eau sur le visage et je me rends dans la cuisine, pour prendre un truc à boire.

Etant réveillé aussi tôt, je décide d'aller courir un peu, oui le matin j'aime bien faire du sport, cela me permet de bien commencer la journée. Je sors alors donc une bonne heure, pour aller courir. De retour à mon appartement, je pris une douche, je mange un truc, je me reprends un café, un jus d'orange, je me lave les dents, je me prépare et je sors de chez moi. Finalement j'allais pouvoir profiter de ma journée, faire des choses que je n'avais pas l'habitude de faire en tant normal. C'est donc en moto que je me rends, dans un premier temps au poste de police, saluer les copains, avant que mon chef me rappel que je ne travail pas et qu'il me mettre gentiment dehors.

Je gare ma moto devant un magasin de musique, un magasin de musique que j'adore, je viens souvent, regarder les instruments, faire du piano ou encore chercher des les vinyle des petites pépite. Je salue la vendeuse, la propriétaire, une femme d'une quarantaine d'année et je me perds dans les rayon, je pourrais y passer des heures. Je trouve un début de bonheur, des vinyle très collector, avec des dédicace. Il n'y a personne dans le magasin, donc j'allais prendre mon temps. Je m'assoie par terre, le dos contre l'étagère et je commence à regarder mes différentes trouvailles...mais d'un seul coup...le ciel me tombe sur la tête...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyJeu 21 Oct - 1:58


The first meet.



    Le monde des rêves est si attrayant... Comment font tout ces gens pour se lever si tôt le matin ? Les rêve ont la merveilleuse capacité de nous permettre de nous évader dans un monde meilleur. Dans un monde qui n’appartient qu’à nous. Un genre de jardin secret, où personne ne peu venir dedans pour l’interrompre et rendre le retour à la réalité. Personne. Sauf mes voisins.... Un grognement s’échappe de ma bouche encre engourdi par le sommeil, puis je me cache sous la couette, remède miracle que l’on crois infaillible. Pourtant, le bruit continu. On dirait presque qu’ils jouent de la claquette. Non mais sérieusement, qui fait autant de bruit aussi tôt le matin ? C’est rageant. On est samedi c’est pas cool ! Un autre grognement et je retire brusquement la couette qui ne sers visiblement plus à rien.

« Rori ? » En sortant du lit sans tomber pour une fois. Pas de réponse, elle doit être au travail. Après avoir pris le café et un bout de pain, je me prépare et cherche quoi faire en dehors d’ici, avant de prendre le risque de m’énerver contre les voisins. J’aime dormir, et encore plu rêver...

Un peu grognon, j’enfile mon casque sur les oreilles et m’enjaille sur mon petit vélo en direction du Vinyl record. Avec l’argent de la librairie, j’ai de quoi me faire un ou deux plaisir, et puis là-bas, il y a de bonnes occasions quand on cherche bien.

/ J’ai peut-être trop chercher. En passant en revue chaque vinyl avec minutie, il semblerait que par je ne sais quel miracle, j’ai réussi à renverser une des petites étagères. Mes yeux observent à droite et à gauche, personne ne me regarde, ouf ! Mais... Des jambes ? Il y a des jambes ?! En me précipitant de l’autre coté de ma gaffe, j’y retrouve un homme, maintenant, comme possible l’étagère, de laquelle quelques vinyls lui sont tombé sur la tête. Horrifiée, je tente de remettre le meuble en place ou tout du moins de l’empêcher de tomber plus, avant de baisser le regard sur le garçon en question et de rester pantoise devant son visage. Wooh... Il est beau. « Oh bon sang...euh je... Désolée les personnes autour de moi ont tendances à recevoir divers objets sur eux. » Une fois le meuble remis, je me baisse à son niveau « Tout va bien ? Rien de cassé j’espère ? »

Pourquoi faut-il toujours que je renverse des choses sur les autres...
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyJeu 21 Oct - 12:33


the first meeting.

@Violette Strange  

Ce magasin était un peu mon havre de paix...un endroit où j'aimais venir, pour passer des heures à regarder les instruments de musique et à fouiller dans les différents vinyle, trouver des vieux classique dédicacer. Bien que j'avais un piano chez moi, j'aimais faire quelques notes ici ou même jouer...plus que trois note. Finalement en étant assis là, au milieu des étagères...me plait bien et je regrette un peu moins d'avoir été sortis de mon lit par le soleil. Pour ce samedi de repos, j'avais pleins d'autres projets...et le projets numéro 1...rester dans mon lit ce matin, j'avais eu une semaine bien chargé, pleins d'intervention...bon j'avoue ce n'étais pas aussi actif qu'à New York...oui à New York la police ne chaume pas, nous avions toujours des appels et à peines un souci réglé, que nous devions traverser la ville rapidement, pour un autre cas...c'est ce j'aimais dans ce travail...l'action, l'adrénaline que procurait le métier de flic.

Alors que je regarde la dédiasse d'un vinyle, afin de m'assurer qu'elle soit authentique...je sens le ciel me tomber sur la tête...enfin le ciel...quand même pas ! Mes l'étagère basculer et des vinyle me tombé dessus...moi qui rêvait d'un moment calme...ce n'était pas gagné. Mais je me dis que c'est une chance...que je ne sois pas dans une boutique de livre...recevoir des livres bien lourd...aurait pu faire plus de dégâts.

La demoiselle responsable de cet acte de violence, passe de mon côté...c'est une jeune demoiselle...plus jeune que moi...très belle...oui...elle est belle et elle a l'air vraiment désolé de sa maladresse. Je souris à ce qu'elle me dit...sa gène...c'est mignon à voir. « La prochaine fois prévenez la personne avant...histoire quel soit sur ses gardes... » je la taquine un peu. Je l'aide à remettre l'étagère en place...plus de peur que de mal. Je me frotte cependant la tête, comme pour chasser la petite douleurs. « Rien de cassé...peut être une commotion cérébrale... » je rigole, ce n'est pas dit méchamment, mais sur le ton de l'humour. Je ramasse alors les vinyle tombés au sol, il y en a pas mal quand même. « Les apparences sont trompeuses...c'est petites choses là... font...plus de mal que l'on ne le pense... » je dis cela avec un sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyJeu 21 Oct - 18:43


The first meet.



    Se  faire réveiller par des voisins bruyant, n’est vraiment pas le mieux quand on souhaite se lever de bonne humeur. Non, vraiment pas. Mes frères et ma sœur m’ont longtemps surnommée ‘marmotte’, parce que j’avais tendance à faire des grasses matinées et si personnes ne me réveillent, il serait fort probable que je reste ensevelis sous ma couette et dans mes rêves. Rori me donne encore ce surnom. Je vis avec elle et certains matin (midi) elle doit m’extirper du lit... Je ne crois pas en dieu, mais par contre, celui qui a inventé le matelas, c’est lui mon dieu ! Folle moi ? Non... Enfin.. Oui peut-être un peu.  Faut juste savoir apprécier les bonnes choses de la vie. Voilà tout. Autant des fois je vais être du genre à me prendre la tête sur tout et n’importe quoi, autant d’autre fois, je vais être un peu trop je m’en foutiste. La fille contradictoire qui ne se comprends pas elle-même, c’est moi.

Il n’y a pas mille et une façon de se remettre d’aplomb après une si courte nuit. La musique étant ma principale passion, il n’y a que celle-ci qui saura adoucir mon mécontentement, de n’avoir pas assez dormi. Cette boutique est l’une de mes favorites, ou au moins, dans le top trois.  Puis le proprio a toujours eu l’air sympa. Peut-être que je pourrais demander si pour certaines occasions il a besoin de mains supplémentaires, ça serait le pied.

Mouai... Pas certain qu’il veuille d’une boulette pareil ici... Des fois, je me demande comment je me débrouille pour faire tomber des choses qui sembles pourtant si solides. Comme cette étagère par exemple. Mais non, en me penchant au maximum pour voir les derniers vols de la rangées, tout s’effondre.  Mon poids a suffit à faire basculer le tout. Ce n’était suffisant, il fallait en plus de ça que, je sois à deux doigts de tuer quelqu’un. Honteuse encore une fois et perturbée de ma maladresse, je tente de voir si la personne va bien, il semble y avoir plus de peur que de mal, mais je me sens mal de me donner en spectacle... C’est pas du tout ma tasse de thé. « Oh euh... Et bien la prochaine fois, je regarderais aux alentours au cas où quelqu’un se cache.. » En souriant timidement. « Maintenant, vous êtes prévenus. » Néanmoins, il m’aide à remettre en place l’étagère, heureusement, parce que c’est lourd mine de rien. Quand le beau brun me sort qu’il a peut-être une commotion, mes yeux s’arrondissent à l’idée que ça soit possible, mais il rigole. « J’ai eu peur ! Mais vraiment ça va ? Vous n’avez pas pris la commode sur la tête au moins ? ».  On ramasse les vinyles qui avec chance, ne sont pas sortis de leurs étuis, mais je me sens toujours aussi mal d’avoir fais ce massacre. A force dans la ville ils vont mettre des panneaux de signalisations, pour dire aux gens de se méfier de moi... En regardant du coin de l’œil son visage, je me dis que ça aurait été du gâchis de l’abimé.   Il parle de moi ou des vinyles ? Parce que ans les deux cas, c’est de petite taille. Je le regarde, sans trop savoir quoi dire, je ne suis pas habituer à parler à des inconnus et encore moins à me sentir perturbée comme ça. « Désolée » En faisant une petite grimace. « Je voulais vraiment pas faire ça, ni vous tuer, si ça me vous rassurer. » Ouai, j‘vois pas en quoi c’est rassurant de parler de tuer. Je devrais prendre des cours de sociabilité, pour apprendre ce qu’il faut dire ou non... Je tente un sourire, gênée. « Si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner. Vous vouliez un vinyl peut-être ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyJeu 21 Oct - 22:11


the first meeting.

@Violette Strange  

Je n'ai pas l'habitude de dormir le matin, je me réveillais de bonne heure pour aller travailler, mon travail...c'était toute ma vie ! En dehors de ma famille, mon travail était la seule chose stable dans ma vie. Je n'étais pas du tout un modèle de stabilité et ma famille me le reprochait souvent, beaucoup trop souvent. Mes frères me...taquinaient? Oui ils me taquinaient sur le nombres de conquête que j'avais à mon actif...des femmes, beaucoup trop de femme différentes. J'aimais m'amuser, prendre du bon temps et encore plus après une dur journée, j'avais besoin d'aller boire un verre, de faire une rencontre sympa et de m'envoyer en l'air...cela me détendais !! Es ce que je j'étais accro sexe? Non je ne pense pas...j'aimais juste le sexe, j'adorais et j'étais très ouvert dans le domaine.

Mais bon revenons au faite que j'avais prévu de faire une grâce mâtiné, je comptais rester sous la couette toute la mâtiné, mais bon c'était sans compter mon oubli d'hier soir ! J'avais oublier de fermer complétement le rideau et du coup le soleil m'avais réveiller...finit la grâce mâtiné !! Même si au début j'avais grogner, oui être réveiller très tôt un samedi matin, ça ne plait à personne, j'avais finalement décidé de profiter de ce samedi matin, j'en avais rarement l'occasion.

Pour cette mâtiné de liberté je décide de me rendre dans l'un des magasin que je préfère, un magasin de musique. Je salue le proprio et je me dirige tout de suite vers les rayons des vinyle, j'en prends plusieurs et je m'installe tranquillement par terre, afin de les regarder minutieusement. Je passe un agréable moment, jusqu'au moment où une étagère manque de me tombé dessus et que des vinyle tombe en cascade sur moi. La responsable de cet acte de violence est une ravissante demoiselle...une très belle demoiselle, l'air toute timide...très gêner par la situation...c'est mignon. Je ma taquine un peu, car je suis comme cela, rien de bien méchant. « J'opterais peut être pour un casque la prochaine fois que je rentrerais ici... » je lui fais un sourire.

Je l'aide à remettre l'étagère en place. Je l'avais un peu taquiné sur le faite qu'elle m'avait peut être causé une commotion cérébrale. Je la regarde et plus sérieusement je lui dis « Non je ne l'ai pas pris sur la tête...je vais très bien...plus de peur, pour vous, que de mal pour moi... » je lui fais un sourire rassurant, je vais bien...j'ai étais très surpris c'est tout. Après cela nous remettons les vinyles qui sont tombés à leur place, sur l'étagère.

J'éclate de rire quand elle dit qu'elle ne voulait pas me tuer...elle n'allait pas se remettre de cet incident...mais vraiment, elle n'avait pas à s'inquiété...il y avait vraiment eu plus de peur que de mal. « Cela me rassure un tout petit peu... » Elle avait vraiment l'air gêner...la pauvre, du coup j'avais arrêter de la taquiner, je vais la rassurer. Elle me demande si elle peux faire quelque chose pour ce faire pardonner...je la regarde...je la trouve très charmante. « Oui vous pouvez faire quelque chose...arrêter de vous tracassé...je vais très bien... » Je n'avais pas du tout envie de la voir partir...mais pas du tout envie. Je lui dis alors « Vous étiez venue ici avec une idée de vinyle et vous faite comme moi et...vous chercher des petites pépites? » Je lui parle d'autre chose, pour deux raison, je ne veux pas qu'elle parte et je veux qu'elle puisse se détendre...je n'avais rien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyVen 22 Oct - 0:39


The first meet.



    Les vinyles ont ce petit quelque chose de particulier, qui leur procure un certains charme. Un charme imparfait, qui contient quelques défaut, du au temps, et à la technologie peu avancé, du temps où ils étaient à la mode. La pochette, où souvent trônait de magnifique dessin ou photographie, bien plus rechercher qu’aujourd’hui. Le mieux à mes yeux, c’est la sonorité bien particulière de celui-ci. Les cd n’ont pas tout ça. Et puis, rien que de le mettre sur le tourne disque, ajoute quelque chose de romantique. J’imagine sans aucun mal, un de ces couples qui s’aiment fort et danse dans le salon, sur une musique. Comme dans les romans de mon frère. C’est à cause de lui si j’ai ce côté fleur bleue, mais à cause de mon père que j’ai peur des hommes et les pensent presque tous mauvais. Sauf mes frères, eux, ils ne sont pas mauvais, ils sont juste autant bousillés que Rori et moi. La vie n’a pas été clémente envers nous et nous en sommes ressorti chacun avec une blessure différente, mais surtout, on en est ressorti plus soudés que jamais.

C’est peut-être à force d’être dans la lune que le drame est arrivé... Faisant tombé tout ça sur cet homme. Et quel homme... Je pensais que les gars de son genre n’existait que dans les films. Il semble trop beau pour être vrai, trop beau pour ce monde injuste. C’est possible que mon cerveau bug un peu, c’est bizarre ce qu’il se passe dedans, mais je fais comme si de j’en n’était et répare mon erreur avec son aide. « C’est pas une mauvaise idée, ça pourrait vous sauver la vie au cas où un boulet ne débarque » En lâchant un petit rire. Il n’a pas lair méchant, il aurait pu m’envoyer baladé à cause de ma boulette, au lieu de ça, on dirait qu’il essaye de me détendre, ce qui es étrangement gentil...

Je passe la main dans ma nuque, gênée, il a raison, c’est surtout moi qui ait eu peur, c’est normal en même temps. « J’aurais pu vous écraser, par une étagère, ça serait vraiment bête. » Je crois que nous avons tout deux été surpris « Je ne vous avez pas vu assis derrière. » On Ramasse les dégâts et je constate qu’il a l’air d’avoir du goût en matière de musique. Que faisait-il assis par terre plutôt que dans un fauteuil ? Rien que ça, ça titille ma curiosité et me donne envie d’en savoir plus. C’est bizarre, rien ne m’est tombé sur la tête pourtant... Ha, ben peut-être que si vu ce qui vient de sortir de ma bouche. Je suis désespérante parfois, souvent en fait. Avec surprise mes yeux se lèvent sur lui qui éclate de rire à ma remarque, et m’entraîne à rire aussi. Au moins il ne me prend pas pour une folle. « Oui parler de ça n’est pas très rassurant, je m’en rends compte maintenant... » En me pinçant les lèvres. N’empêche que je m’en veux toujours d’avoir déranger cet homme qui regardait tranquillement des vinyles das son coin. Faut toujours que je dérange. A nouveau, il me surprend en me disant que j’ai juste à me détendre, à me rassurer. Ok il n’a rien, mais je n’aime pas embêter les gens. C’est faux, j’adore embêter, ceux que je connais, peu de personnes me voit tel que je suis. M’enfin, je peu bien faire un effort peut-être. « Bon, d’accord, vous avez gagné... » Le sourire timide. Normalement, j’aurais sans doute fuis, seulement là, je ne sais pas, il y a un truc dont je n’ai pas connaissance qui me retiens ici. Cette incompréhension qui plane en moi me dérange et me perturbe. « Oui, ici il y a vraiment tout un tas de trésors ! Je pourrais m’y perdre pendant des heures. Les gens préfère télécharger les musique maintenant, mais les vinyles ont un truc en plus, on est d’accord ? » en le regardant. Oui, quand on me lance sur un sujet que j’aime, je parle beaucoup, ça peu surprendre. « En fait je cherchais un des Pink Floyd et j’aimerais en trouver un que je ne connais pas, sur le piano. Et vous ? Vous aviez l’air absorbé dans vos recherches. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyVen 22 Oct - 23:25


the first meeting.

@Violette Strange  

Pour certains, les vinyles c'est un peu retro...dépassé...et j'en passe ! Mais pour moi...c'est bien plus que cela. Ecouter la musique avec un vinyle c'est...ça apporte une touche très particulière, une expérience différent et en plus...je trouve que ça apporte beaucoup de charme...beaucoup de...je ne sais quoi qui fait que j'apprécie encore plus d'écouter la musique. Je possède une grande quantité de vinyles chez moi, c'est une chance d'écouter des vieux groupes de rock...oui j'avoue je suis fan ! Les femmes qui viennent chez moi, me demande toujours qui sont ces groupes...je suis à chaque fois choqué de leur culture musical...mais bon après réflexion, je me dis que je ne les fait pas venir chez moi pour parler culture musical. En tout des cas ma famille sont tous au courant, ils savent très bien ce qui me fait plaisir pour mon anniversaire ou pour Noel...mes parents m'avaient trouver un vinyle d'un groupe anglais indépendant, pas spécialement connu, mais que j'avais beaucoup apprécié ! Car oui en plus d'aimer les groupes populaires, j'aimais trouver des groupes beaucoup moins connus.

Je suis assis au sol de cette boutique, contre une étagère pleine de vinyles et avec un grande quantités de vinyle à côté de moi, j'étudie les pochettes...c'est mon moment de détente...mais détente pas pour longtemps, car l'étagère bascule et des vinyles me tombent dessus. Je me retrouve face à la demoiselle responsable...elle est très gêné...c'est une demoiselle toute mignonne...des longs cheveux blond, de magnifique yeux bleus...et ce petit air timide...finalement...je suis ravis que les vinyles me soient tombés dessus. Elle n'a pas l'air étonné de ce qu'elle vient de faire, gêner? Oui très...mais ce genre de situation à l'air de lui arrivé bien trop souvent. Je lui fais un petit sourire et je la taquine un peu.

Quand elle me dit « J’aurais pu vous écraser, par une étagère, ça serait vraiment bête. » je souris et je lui dis alors « Un peu effectivement...finir écraser sous une étagère...il y a mieux quand même... » que je meurt en héros...d'accord...mais écraser par une étagère...c'est vraiment trop dommage. « Oui j'ai la mauvais habitude, quand je suis ici, de me mettre dans des coins improbable... » c'est vrai après tout, j'étais assis derrière une étagère et je ne faisais aucun bruit...je me demande comment ce genre d'accident n'était pas arrivé avant. Nous ramassons les dégâts, je la rassure plusieurs fois, je vais bien.

Elle à l'air d'une fille très gentille, avec de l'humour et en plus elle a des bons gouts musicaux...ce n'est pas tous les jours que je peux faire une tel rencontre. Toujours gêner, elle se pince les lèvres...je n'aurais pas contre l'idée de le faire moi même...mais je chasse vite cette pensée de ma tête. Quand elle me demande ce qu'elle peux faire pour ce faire pardonner, je lui dis qu'elle dois juste se détendre !! Oui...elle n'avait pas fait exprès après tout.

Après cela et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie de la voir partir, une petite voix au fond de moi me dit..."ne la laisse pas partir crétin !" Il y a...un truc, un truc que je ne comprends pas. Je la questionne alors sur le vinyle qu'elle était venue chercher. Je souris à sa réponse et je lui dis « Je pourrais m'y perdre aussi et je ne ressors jamais sans...avoir fait beaucoup trop de folie... » oui quand je rentrais ici...j'achetais ! Parfois...je faisais des grosses folies. « ...nous sommes d'accord, ils apportent un truc en plus...avec tellement plus d'authenticité... » Elle me parle alors de sa recherche...j'avais deviné qu'elle avait des bons gout musicaux...nous avons les mêmes ! Et pas seulement en musique « Jouer du Pink Floyd au piano...vous allez devoir me montrer cela avant de quitter le magasin... » je jouais également plusieurs morceau sur mon piano...je jouais beaucoup de Queen aussi. « Je ne suis pas venu avec une idée aussi précise que vous en tête... j'étais à la recherche d'une belle surprise...une surprise qui aurait fait qu'être debout aussi tôt à samedi matin en valait la peine... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptySam 23 Oct - 20:02


The first meet.



    Si  c'est étonnant qu'il arrive ce genre de choses avec moi ? Pas du tout, c'est malheureusement plutôt habituelle. En plus d'avoir la réputation de venir d'une famille dysfonctionnelle, tout le monde sait que Violette Strange (alias moi) est maladroite comme pas possible, que jamais il ne faut me confier des œufs ou autre choses fragiles, sous peine de voir leurs vies écourtés. Au bout d'un moment, j'ai envie de dire qu'il faut se faire une raison et accepter sa nature. Après tout, il y a des choses que l'on ne peu pas changé, donc autant apprendre à faire avec. C'est pour les autres que c'est le plus dangereux, pour moi, c'est plus gênant finalement...

Ce qui n'est pas habituel en revanche, c'est de tombé sur un homme aussi attrayant. On pourrait presque croire une oeuvre d’art. Sans déconné, il serait parfait pour des dessins ou de la photographie ! Choquant ? Sous le choc en tout cas, c'est certain. Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste a l’occasion de voir ça. « Oh oui il y a mieux c’est sur, mais au moins, on peu dire que c’est original ! » On m’a souvent dit en rigolant, que je mourrais d’une mort idiote, je pense qu’ils avaient raisons... « Bon, et bien vous viendrez avec un casque et moi des lunettes histoire de mieux voir si quelqu’un se cache. » J’avais envie de le charrier, pourtant, à la première rencontre, ce n’est pas du tout mon genre.  Peut-être que le manque de  sommeil ne me réussi pas. Ou alors... ben j’sais pas. Ma tête se secoue pour se sortir de mes pensées, et terminer de ramasser les dégâts, heureusement, les vinyles n’ont rien, ça aurait été la cerise sur le ponpon !

Comme d’habitude, je suis là, au milieu d’un magasin, à me confondre en excuse à ma victime du jour, -sans doute pas la dernière- qui préfère apparemment que je me détende. C’est plus facile à dire qu’à faire. Je le verrais bien à ma place tiens... Appréhender chaque jour de se faire envoyé balader, c’est pas franchement joyeux. Bon, j’exagère. Je n’y pense pas. Si ça arrive, ça arrive, tant pis. Mais cette fois-ci, étrangement, nous partons à discuter, comme si de rien n’était et je dois dire que c’est agréable... Son sourire aussi il est agréable d’ailleurs. « Est-ce vraiment une folie de se faire plaisir ? » Souriant doucement. On a qu’une vie, il faut se faire plaisir, être fou. « Oui c’est ça ! c’est exactement ça, de l’authenticité. Et puis, c’est petits craquements en pleine musique, j’adore. » En avais-je déjà trop dis sur moi ? On dirait bien, seulement, ça sortait tout seul. Le rouge monte à mes joues en m’imaginant jouer dans la boutique devant plusieurs personnes. Le stress. J’aime tellement la musique, mais c’est mon truc à moi et le montrer aux autres a ce quelque chose d’effrayant. « Oh, euh... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Je travaille encore dessus alors bon... » Ne me dites pas qu’en plus du reste, il aime aussi le piano ?  Là, c’est bizarre, y’a trop de coincidences... « M’en parlez pas, être debout si tôt un samedi. » Léger soupire. « Et vous avez trouver une belle surprise , Enfin, avant que je ne vienne bouleverser vos plans ? » En riant. J’avoue que je serais bien rester plus longtemps à dormir, mais peut-être qu’en fait je suis au bon endroit. On est les deux seul à rester planter debout dans la boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptySam 23 Oct - 23:32


the first meeting.

@Violette Strange  

La maladresse...heureusement que je ne suis pas maladroit...j'aurais des soucis dans mon travail. Un flic maladroit...ça peut faire des dégâts, de très très gros dégâts. Ce n'est pas moi qui irais faire tombé une étagère sur quelqu'un...je suis quelqu'un de très adroit. Mais je dois avouer que jamais je n'avais trouver la maladresse de quelqu'un aussi adorable, aussi mignon...oui la jeune femme en face de moi était d'une grande maladresse mais jamais je n'avais trouvé une maladresse aussi adorable.

Cette jeune fille me trouble, mais je ne sais pas du tout pourquoi, en tant normal les femmes ne me font pas cet effet. Les femmes...je m'amuse avec elles ! Je fais la connaissance de petites coquines, nous prenons notre pieds et je leur fais clairement comprendre que je ne veux rien de plus ! Juste une bonne partie de jambe en l'air. Mais cette fille...me trouble, elle me trouble autant que je la désire. En tant normal je laisse mes désirs prendre le dessus...même dans les toilettes d'une boite de nuit, oui je suis comme cela, je sais que beaucoup pourrait me juger et me juge, mais je m'en étais toujours moqué ! « Très original même et assez drôle...imaginez la petite annonce dans le journal de la ville...ça resterait dans les esprits... » je lui fais un petit sourire. « Nous allons avoir un look génial... ». Nous ramassons ensemble les dégâts et encore une fois, il y a eu plus de peur que de mal.

Je rassure la demoiselle, je lui dis de ce rassurer, de se détendre, elle ne m'a fait aucun mal...elle m'a fait peur, très peur même, mais je n'avais pas eu de blessure, heureusement...ce blesser de cette façon...il y aurait de quoi rire. N'ayant pas du tout envie qu'elle parte, pour je ne sais quelle raison, je commence à parler avec elle, j'ai envie de parler avec elle. « Bonne question...je dirais que non...après tout c'est toujours plaisant de dépenser son argent durement gagner... » oui après c'est bien mérité ! Nous parlons alors des vinyles, de l'effet que cela procure quand on écoute la musique dessus...c'est une expérience musical que j'adore, une expérience musical sans triche. « Ce genre d'imperfection me plait aussi...peu de personne comprenne... » oui très peu même...mes collègues me disent même que je suis bizarre. Donc avoir une personne qui comprends ce que je dis et des plus agréable.

Nous parlons alors du pourquoi nous étions là, j'apprends qu'elle joue du piano...encore un point commun !! C'est incroyable !! J'aimerais l'entendre en jouer et vu son répertoire musical, je lui dis qu'il faut qu'elle me fasse écouter cela avant de quitter le magasin. Elle n'est pas à l'aise avec l'idée...je la vois rougir...c'est mignon. J'avais vu juste...elle ne veux pas jouer, elle me donne une raison...une raison qui me fait un peu sourire, par rapport à ce que l'on vient de se dire. Je la regarde et je lui dis « Mais je n'ai rien contre les imperfections...contre "les petits craquements en pleine musique" ça rends la musique encore plus belle... » j'aime le piano, je joue du piano et je suis tenace...j'ai envie de l'écouter jouer.

« Et quelle a été la cause de votre réveil? » donc tout comme moi, elle était ici car elle avait été réveiller...mais j'ai bien l'impression qu'elle avait, à l'origine, l'idée de rester au lit pour ce samedi matin. Nous sommes là, en plein milieu d'un rayon, à discuter...bien qu'il y a un tout petit peu de passage, j'ai l'impression que nous sommes seuls au monde...rien que elle et moi...dans une petite bulle. « Belle surprise? Je ne sais pas encore...mais leur pochette a su attirer mon attention et en plus...les partitions manuscrites sont vendu avec... » oui voilà le genre de pépite que je cherche quand je viens dans ce genre de boutique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyDim 24 Oct - 1:23


The first meet.



    Je pouffe de rire en imaginant les gros titres, même si bon, au final ça n’a rien de drôle, mais le titre pourrait l’être, digne d’un mauvais comique. « Je crois que personne ne croirait à ce genre d’incident ! » En fait l’image de lui avec un casque rentrant dans la boutique et moi avec de grosses lunettes de vue, ça donne un tableau fort intéressant... En revanche, ce n’est pas certain que ‘l’on nous laisse rentrer déguisé, sans fête spécifique. « Mieux, on serait à la pointe de la mode! »

Malgré ces boutades, je ne peux que continuer de me sentir de trop. Depuis toujours, j’ai cette fâcheuse tendance, de croire beaucoup trop facilement, que je dérange, que je ne suis pas à ma place, ne devrait pas faire ci ou ça... C’est comme cela que j’ai grandi. Avec un père qui me crier dessus à la moindre occasions, me frappait à la moindre bêtises de maladresse ou non. Il allait donc de soit, que des séquelles resteraient visible une fois l’âge adulte atteint. Quand bien même j’essayais de ne pas penser à tout ça, d’être moi-même, seulement, il y avait au fond toujours cette petite fille apeurée de s’exprimer librement. J’oublie parfois, que les hommes n sont pas tous comme lui, mais je persiste à me dire qu’ils font tous aussi mal, d’une façon ou d’une autre. Mais avec lui, ce grand jeune homme, on dirait que je peux, m’exprimer, et que ça ne l’exaspère pas. Ça fait du bien. « Exactement, et surtout, on a qu’une vie, enfin, jusqu’à preuve du contraire... Alors il faut en profiter. » Rare il est de tomber sur des personnes comprenant cet engouement, cet interêt pour les 33 tours. Ce type, il a vraiment un truc, qui me prends au dépourvue. « Oui c’est dingue ! Souvent on me sort que je suis ringarde d’écouter encore ça, mais de temps en temps, c’est bon à entendre. » Chez Rori on a un tourne disque et il m’arrive assez fréquemment de m’enjailler dessus, se défouler, encore et toujours, pour ne pas exploser. Pas pour rien que la musique est un exutoire, il est comme un journal intime, qui voit encore plus profondément en nous qu’une page blanche. C’est se dévoiler sois-même, et je ne suis clairement pas prête pour ça. Il faut sois me bourré la gueule, sois m’écouter en secret, sinon, je suis bien trop timide et pudique pour ça. Un comble pour une fille qui rêverait de vivre de musique et de chanson... Un jour ça viendra peut-être. Le jour où je. m’assumerais et aurait confiance. Autant dire, pas demain. Pourtant, ses mots me touchent, lorsqu’il reparle subtilement de ces petites craquelures qui rende la chose plus belle. « Je ne joue déjà pas devant ma famille, alors encore moins dans une boutique... » Je ne me livre pas facilement, il ne faut pas croire.

« Des voisins chiants. On aurait presque dit qu’ils faisait un numéro de claquettes ! » Maintenant ça me faisait plus rire qu’autre chose, mais pas tout à l’heure quand je dormais si bien. « Et vous ? Apparemment ce n’était pas prévu non plus de se lever tot. » Je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder lorsqu’il parlait, un magnétisme émanait de lui, et je sens maintenant, que ça peu être dangereux, que je pourrais me brûler les ailes à trop l’observer, sans pour autant pouvoir y résister. Manuscrite ? Mes yeux se lèvent aux siens, capté par ce mot aux consonances musicales. « ne me dites pas que vous jouer aussi ? Piano ? guitare ? » C’est marrant le hasard. Un choc, et ensuite, deux inconnu aux multiples points communs. « J’ai envie d’un café. Vous voulez venir ? » Par la barbe de Merlin... Je viens d’inviter quelqu’un à boire un verre ? Violette t’es toujours là ? Oui, mais avec le visage surpris de cet soudaine audace. « Euh... Enfin... Si ça vous dit bien sûr... » Tournant le regard sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyLun 25 Oct - 16:45


the first meeting.

@Violette Strange  

Mourir écrasé sous une étagère dans une boutique de musique...pour un flic...il y a mieux ! Mourir pendant mon service, en ayant pris une balle...pourquoi pas...mais sous une étagère...non merci !! Bon que que...je préfère nettement être en vie, si je pouvais éviter de me faire tué...cela m'arrangerais. Avec la demoiselle nous rigolons des gros titres que pourrait faire la mort de quelqu'un écrasé sous une étagère...mieux vaut en rire !! Quand au look que nous aurions avec un casque et une grosse paire de lunettes...je souris et je dis « Qui sait...nous lancerions peut être une nouvelle tendance... »

Finalement ce petit accident, me permet de faire une rencontre...une rencontre que j'apprécie de plus en plus. Je suis assez à l'aise avec les gens, je n'ai jamais eu de soucis...social. Je dois cela à mes parents, ils ont toujours fait en sorte que l'on se sente bien à l'aise en dehors de notre cercle familiale. Ils nous ont toujours encouragé à être sûr de nous, à aller au bout de nos envies...j'avais eu des parents formidable, vraiment géniaux !! Je m'en rendais compte chaque jours ! Bref, au début la jeune demoiselle avait l'air très timide, elle était devenue toute rouge après m'avoir fait tombé l'étagère sur moi...mais petit à petit, j'avais l'impression qu'elle se détendait et c'était tant mieux. « C'est toujours ce que je me dis... » profiter de la vie, je le fais dans tous les domaines ! Mes parents et même mes frères me le reproche assez souvent...de trop profiter justement, mais je leur disais toujours "nous n'avons qu'une vie"

Je suis tombé sur une femme qui apprécie les vinyles autant que moi et ça c'est appréciable, rare son les personnes fan de ces trucs, pour beaucoup...les vinyles sont démodés. « Les gens n'apprécie plus les bonnes choses... » oui carrément plus du tout !! J'ai un tourne disque de chez moi, je m'en sers souvent, car j'écoute beaucoup de musique, il m'arrive même de mettre de la musique classique...ça a le dons de me calmer. Je suis quelqu'un d'assez...nerveux, de très speede et la musique classe adoucis toujours mon humeur. J'apprends alors que la demoiselle, dont je ne connais toujours pas le nom, joue du piano elle aussi et pas n'importe quel morceau...nous avons des gout musicaux un peu identique. Je lui demande si elle peux jouer et elle ne veux pas...elle ne joue même pas devant sa famille...j'en suis fort étonné. « La musique ce partage...vous ne pouvez pas la garder que pour vous... » en plus je suis sûr qu'elle joue très bien...j'aimerais pouvoir observer ses doigts courir sur le piano.

Nous avons tous les deux étaient réveillé ce matin, alors que nous avions en tête de faire une grâce matinée...c'est tellement rare pour moi ! Elle c'était ses voisins qui avaient fait du bruits...j'avais de la chance, dans mon appartement, je n'entendais pas les voisins du dessous et de dessus « Vous avez du les maudire pendant un bref instant... » moi ça aurait été le cas. « Vu le peu de grâce matinée que je peux faire...je serais resté dans mon lit ce matin...mais hier soir j'ai oublié de fermé complétement les rideau...résultat...le soleil à eu raison de mon sommeil... » je regarde la jolie blonde...j'aime observer ses lèvres quand elle parle, elle a des lèvres...très attirante...et son regard...mais qu'es ce qui te prends mon vieux??!! Je souris et je dis « Je fais du piano... » depuis tout petit, j'avais 7 ans quand j'ai commencé les cours, j'ai eu de la formation musical, je n'aimais pas cela, apprendre à lire des partition...je m'en serais bien passé et j'avais des leçons de piano...j'adorais !

« Oui...j'en ai bien envie aussi...avec plaisir... » elle venait de me proposer d'aller boire un café. Puis je me souviens que je ne connais toujours pas son prénom...j'avais tellement pris plaisir à parler et échanger avec elle...que je n'avais même pas pensé à son prénom, à lui demander comment elle s'appelait. Je prends les vinyles que j'avais mis de côté et nous nous dirigeons vers la sortie du magasin. Je demande au propriétaire de me mettre cela de côté.

Alors que nous sortons du magasin, je regarde la belle demoiselle et je lui dis « Vous avez manqué de me tuer...et je ne connais même pas votre prénom... » je ris en lui disant cela, puis j'ajoute « Moi c'est Asher... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyLun 25 Oct - 19:24


The first meet.



      « C’est presque certain ! » En souriant doucement. On se ferait surtout jeter de la boutique parce que l’on risquerait de faire peur aux autres.

Il faut croire que parfois, oui parfois, le hasard est bon envers nous. Il nous guide sur un chemin que jamais nous n’aurions osé emprunter. Allez savoir comment et pourquoi, mais, une petite voix me dit, que j’ai bien fait de venir ici et de presque tuer cet homme. Drôle de manière de rencontrer quelqu’un, pourtant, on reste là, à se regarder, à se parler naturellement. Étrange la façon dont ça sort de manière si fluide. Enfin... Fluide pour moi. Loin d’être l’exemple même de la sociabilité... Les gens, j’ai toujours eu du mal avec, pas en surface, mais en profondeur. En général pour sortir des banalités ça peu allé, sauf si on veut aller plus loin, alors à, ça sera plus compliqué. Avec cette méfiance qui vit en moi, ce n’est pas simple tous les jours. Mais là... J’sais pas. Je ne sais pas non plus dans quels sens il dit vouloir profiter de la vie, car bien évidemment il n’a pas qu’une seule manière de le faire. Vu son charme... Je crois comprendre. Moi, c’est plutôt en faisant la fête, en buvant et tout autres choses... Quand on grandit dans une famille ou alcool et drogue règne, il en va presque de soit que les enfants finissent eux aussi par baigner dedans. Tant qu’on ne devient pas des moins que rien comme nos géniteurs. « Vous avez bien raison.. »

C’est si agréable d’être comprise sur ce sujet, rare, mais fort agréable ! « Je ne vous le fais pas dire... » Les petits plaisirs simples de la vies, sont bien top souvent mis de côté, ils préfèrent souvent plus se compliquer la tâche. C’est leurs problèmes. J’ai déjà bien assez des miens à gérer... c’est déjà pas une mince affaire alors bon. J’ai l’impression que nous sommes d’accord sur un bon nombres de sujets, en si peu de temps, cela parait étonnant. Je suis aussi d’accord sur le fait que la musique se partage, ce n’est juste pas donné à tout le monde. On a pas tous la chance d’avoir une grande confiance en soit, de savoir s’ouvrir aux autres aussi aisément que l’on change de chemises. « J’admire ce qui le partage, mais je pense qu’il faut aussi comprendre ceux qui souhaitent garder ce jardin, secret. » Ce ne serait pas pour ses beaux yeux, que j’allais jouer dans une boutique en publique et en plu, à la lumière du jour.

Quand on parle de mes voisins, je me dit qu’évidemment, ils seront les premiers à venir nous embêter si on mets de la musique le soir t ça m’énerve... Oui, ils ont pas compris que le tapage est aussi diurne. Un jour Rori va s’énerver ils vont rien comprendre ! Il me tarde de voir ça arriver. « Oh que oui, on dirait qu’ils y prennent un malin plaisir. » Roulant les yeux en l’air un instant. « Oh... Alors ça c’est dur. Surtout si ça vous arrive jamais d’en avoir une. » Je rigole en l’observant, c’est moi ou il me zieute carrément ? Ça y est la timidité me revient. Chasser le naturel, il revient au galop comme on dit. « Quoi ? » Ma tête se relève, surprise. « Vous jouer du piano ? » Et sinon c’est quoi ses défauts ? Non parce que là... Il joue du piano et il a un physique fort attrayant, en plus il a l’air gentil... Est-ce que tout ça ne cache pas quelque chose de sombre ? Pourtant, je l’invite à venir boire un café. Suis-je folle ? Et si c’était un psychopathe ? Me voilà dans de beaux draps. Franchement, Violette ! Oh et puis ça se trouve il va dire non et comme ça pas de risques. Attends, il a dit oui ? « Attendez, juste vous, vous êtes pas un de ces sociopaths dont on entends parlé à la télé hein ? Non parce que je tien a la vie quand même. » Le sourire pincé et gênée. Ça se fait pas trop de dire à quelqu’un qu’il est peut être mauvais, mais, mieux vaux être prudent... « Pas que vous ayez l’air de l’être hein, au contraire, mais bon! » Pendant qu’il rassemble des vinyles et demande au propriétaire de les mettre de côté, il me rassure, comme depuis le début de cette rencontre. Et je me dis que au pire des cas, on sera en publique, avec pleins de gens autour. Je ne risque rien à me laisser un peu allé pour une fois...

Il me regarde à nouveau, et ça me fais un je ne sais quoi... « juste failli, heureusement que vous n’êtes pas flic ! » Riant de toutes mes dents. «  Enchantée Asher » et pas qu’un peu il semblerait. « Je m’appelle Violette. » Violette Strange, la fleur un peu bizarre. « Vous voulez allé où ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyMer 27 Oct - 18:26


the first meeting.

@Violette Strange  

Je me met à parler avec cette fille de façon tellement naturelle, de façon tellement simple...c'est bizarre, avec elle...je suis moi même ! Je suis Asher, juste Asher...je ne joue pas, je ne suis pas dans un des nombreux moment où je ne souhaite que la mettre dans mon lit et la congédier le lendemain...non...je parle simplement. Bien que je n'ai jamais eu de mal à parler avec les gens, grâce à mes parents, qui m'on ouvert au monde, j'ai l'impression qu'avec cette fille c'est...le destin, une belle destiné qui à fait que nous étions là ce matin. Nous parlons de profiter de la vie, oui je profitais pleinement de la vie et de tout les plaisirs qu'elle avait à m'offrir. Alors attention je n'étais pas du genre à droit boire, je le faisais avec modération, je ne touchais pas à la drogue, mes parents nous avaient toujours averti des danger cela cela et en tant que flic, je ne savais que trop bien où drogue pouvait mener certaines personnes. La demoiselle qui était en face de moi profite aussi de la vie...je ne sais pas encore de quelle façon et j'avais hâte d'en savoir plus.

Nous parlons musique et j'ai rarement l'occasion d'en parler avec une personne qui semble avoir les même gouts que les miens. J'apprends qu'elle joue du piano, comme moi, c'est une belle coïncidence et en plus elle joue des morceaux que j'apprécie. Je lui dis alors qu'il faut qu'elle me joue un morceau avant de quitté la boutique...mais elle ne semble pas du tout partante, elle ne joue pas en publique...c'est fort dommage, la musique c'est fait pour être partagé, elle ne peux pas garder son talent rien que pour elle. Mais cette idée, ne l'a met pas du tout à l'aise...elle est timide. Je la regarde, je ne voulais pas la forcer à quoi que ce soit, elle semblait à l'aise, donc c'était une demande comme une autre « Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise...je respecte votre choix... » je ne comprends pas, mais parce que je ne la connais pas, je ne sais rien d'elle, mais je respecte son choix, je ne voulais vraiment pas la mettre mal à l'aise.

La demoiselle me parle de se voisins bruyant qui l'on réveillé ce matin...elle a dû les maudire, je n'aurais pas du tout être réveillé de la sorte. Je pense même que je serais aller voir les voisins...oui le sommeil c'est sacré !! « Et je suis sûr qu'une fois que vous étiez réveillé le silence s'est fait entendre... » oui cela m'arrive souvent avec mes voisins. Ils passent l'aspirateur, me réveil et une fois sortis de mon lit...plus un bruit...à croire qu'il le font exprès. Mon réveil à moi...je ne pouvais m'y prendre qu'à moi...je n'avais pas fermé les rideaux « Je dois bien avouer que je me suis maudit pendant un moment... » je dis cela en riant. Es ce que je la regarde? Oui j'ai des yeux et j'aime regarder les ""belles choses" après je n'ai pas un regard malsain, je ne fais que la regarder, elle est très belle. Elle me questionne sur l'instrument que je joue...du piano, depuis que je suis petit et en plus en jouer me permet de me détendre. « Oui...depuis...un sacré nombres d'année maintenant... »

Elle me propose alors d'aller boire un café, j'accepte...tout de suite, j'ai bien envie que ce moment se poursuive. Puis elle me dit un truc...un truc qui me fait rire...mon rire sors naturellement « Non...je n'en suis pas un...mais en même temps si j'en étais un...je ne vous le dirais pas...rassurer moi vous ne suivez pas n'importe avec un simple "non je ne suis pas un sociopaths? » j'espère pour elle... elle me prends donc pour un sociopath...où du moins elle se pose des questions sur mes intentions. Bon après elle me dit que je n'avais pas l'air d'en être un. Je lui souris et je lui dis « Soyez rassuré...je ne suis pas...un malade...vous avez ma parole... » je lui fais un grand sourire...elle est trop mignonne ! Je rassemble les vinyles que j'avais choisis et je demande au propriétaire de me les mettre de côté, je viendrais les prendre plus tard.

Puis en sortant du magasin, je me rends compte que je ne connais pas du tout son prénom...nous avions tellement parler, que je n'y avais pas penser jusqu'à maintenant. Je me présente alors auprès d'elle...elle a manqué de me tué et ne connais pas mon prénom. Elle me dit « juste failli, heureusement que vous n’êtes pas flic ! » je la regarde...pas flic...j'espère que c'était de l'humour et qu'elle n'avait rien contre les flics. Elle se présente, elle a un prénom très beau, très doux...à l'image de la personne que je commence à découvrir « Enchanté Violette... » je lui fais un beau sourire. « Il y a un petit café pas loin...le meilleur café de la ville... » oui j'y allais tous les jours, prendre mon café le matin et même du café à emporter dans la journée.

Nous marchons donc jusqu'au petit café, il n'est pas très loin, je dirais 300 mètres. J'ouvre la porte à Violette, je la laisse passer et j'entre après elle. Nous allons alors prendre place à une table vide. « Vous...vous c'est très formel...c'est mieux de se tutoyer non? »                


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyMer 27 Oct - 22:54


The first meet.



    Il  pense m’avoir mise mal à l’aise, mais non, tout va bien, je tente juste de faire comprendre que non, je ne suis pas capable de jouer en public, il y a bien trop de timidité en moi, pour parvenir à un tel exploit... Pourtant, Merlin sait à quel point j’aimerais en être capable ! Ceux qui jouent sans mal devant les autres, à mes yeux, ils sont forts, ils ont une force en eux, qui pousse à l’admiration.mes mains se balancent devant moi « non, ne vous en faites pas, je ne suis pas mal à l’aise. » Avec un petit sourire.

Parler des voisins me rappelle ce matin, où je les aient maudis, très clairement, à voix haute et dans ma tête... Râleuse ? Un peu oui, disons que je n’apprécie pas trop être dérangée quand ce n’est pas voulu de mon côté. Enfin, j’estime que si je respecte le confort des autres, ils devraient faire pareil, mais bon, on ne pense pas tous de la même façon... Quoi qu’il en soit, être réveillé comme ça, ça crains, et ça fais chier... « Ben en fait, non. Ils ont continué le vacarme. En fait ils sont souvent bruyant, mais bon, si on mets de la musique dans le salon, on entends pas trop. » Haussant les épaules. Il y a des choses dans la vie, qui peuvent être embêtantes, mais bon, lorsqu’on ne peut pas faire grand chose contre, il suffit d’apprendre à faire avec. Je rigole franchement quand il dit s’être maudit. « Je veux bien vous croire ! » Il me regarde et j’ai comme l’impression que l’on voit en moi, c’est... Perturbant. Je ne veux pas qu’on lise en moi, ça me plaît qu’on ne me comprenne pas toujours et qu’on me trouve parfois un peu bizarre. Faut pas qu’il sache tout de moi, il pourrait fuir. Je n’en ai pas envie. Alors je le regarde un instant, ahurissant intérieurement, qu’il joue aussi du piano. « Ben ça alors... C’est... » J’ai pas de mots. Ça me scotch tout simplement. « Dingue. » Ha voilà enfin la fin de la phrase.

Une surprise en amenant souvent une autre, je l’invite à venir boire un verre, et m’engueule aussitôt dans ma tête. On est dans un monde de détraqués, c’est trop facile de se faire entourlouper de nos jours, donc même si il n’en a pas l’air faut que je lui demande ! En même temps, dans toute les histoires du passé, beaucoup n’avaient pas l’air non plus d’être des malades.... Oh et puis, mon instinct me dis qu’il ne l’est pas ! Son rire est beau et ne sonne pas sadique. « Euh, oui, c’est pas faux... C’est ce qu’ils disent en général » Comme les flics infiltrés qui disent qu’ils ne sont pas de la police dans les films. Un sourire s’étire sur mes lèvres alors que je lève la tête en sa direction, j’ai l’impression d’être naine à côté, pourtant j’suis pas si petite que ça. « J’espère ! Sinon je serais obligé de vous faire une prise de ninja secrète, ce serait dommage d’en arrivé là. » C’est faux je ne suis pas ninja. Enfin, je sais me défendre, quand il y en a vraiment nécessité. L’adrénaline aidant vraiment.

Une fois dehors, l’air frais me pince la peau, et me rappelle durement, que nous ne sommes plus en période estival. Le froid est revenu. Pas que ça me dérange, les couleurs de l’automne sont juste sublimes et prête volontiers à l’admiration, à l’art. Tenter de remettre ces couleurs sur papier, c’est si satisfaisant. Le fait de devoir s’emmitoufler pour ne pas se faire mordre par l’air glacial, ça me plaît. « Je vous suis ! » Je ne sais pas de quel café il parle, mais mes yeux, le meilleur est celui de ma sœur. Peu importe où l’on va, tant qu’il y a du café, et des choses à grignoter. J’ai encore faim. (Comme toujours).

Il fait quand même meilleur à l’intérieur et en plus ils ont l’air de faire des choses à manger aussi, alors ça me convient. De toute façon, je ne suis pas une fille très compliqué. « Je suis bien d’accord, c’est trop formel. Ça fait un peu entretien d’embauche » Dis-je en rigolant. Une serveuse vient prendre notre commande, pour moi, ça sera double expresso et gaufre au chocolat... Ben quoi ? Je n’ai mangé qu’un bout de pain ce matin, ça me pardonne. Sans ne rien dire, j’observe Asher, essayant de lire en lui, de comprendre qui il est. Car sans le savoir vraiment, j’ai envie d’en savoir plus à son sujet. Il m’intrigue. En revanche, je suis loin d’être intéressante, c’est donc surprenant qu’il soit toujours là et qu’il m’ait suivi boire un coup. Maintenant qu’on est là je me retrouve bête et ne sais plus quoi dire... Par réflexe je me mord l’intérieur de la joue. « Désolée, je suis pas là plus causante... » (mais s’il te plaît part pas)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyMer 10 Nov - 23:46


the first meeting.

@Violette Strange  

J'avais peut être mis la demoiselle mal à l'aise...et je n'avais pas du tout envie de cela !! Parfois je pouvais être un peu maladroit...dans certaines paroles. La demoiselle ne voulait pas jouer en public...je pouvais le comprendre. Je m'excuse alors de l'avoir mis potentiellement mal à l'aise...bien que je n'étais pas la personne la plus tendre au monde, je n'étais cependant pas un type qui aime humilié les gens. Cependant et contre toute attente, la jolie demoiselle me dit que je ne l'avais pas du tout mis mal à l'aise...je lui fais un sourire et je lui dis « Me voilà rassurer... »

De fils en aiguilles, nous parlons de ce qui nous a réveiller ce matin et nous parlons des voisins...ah les voisins...parfois on s'en passerait bien !! Je me souviens de voisin que j'avais eu, des jeunes parents, avec un bébé qui pleurait toute la nuit !!! J'en devenais dingue !!! La demoiselle avait donc était réveillé par des voisins bruyant...je n'aime pas cela non plus et le pire c'est qu'à chaque fois, une fois levé, les voisins c'étaient montrés très calme...c'était du foutage de gueule...mais les voisins de la belle demoiselle...sont bruyant tout le temps...je ne pourrais pas !! Mais elle me dit qu'avec de la musique, les bruit ne se font plus entendre « J'aurais du mal à rester patient avec eux... » oui et pas qu'un peu. Je lui parle alors de mon réveil...entièrement de ma faute !!! Puis nous parlons de piano, nous en jouons tous les deux...c'est une belle coïncidence. « Le destin...de belle surprise parfois... »

Je n'avais pas envie de quitter la demoiselle...je ne sais pas pourquoi, j'ai envie...de continuer de parler avec elle...je venais de faire une très belle rencontre. J'étais en train de me dire que je pourrais lui proposer d'aller boire un café...mais la belle me devance...j'aime bien les femmes un peu entreprenante et j'accepte avec plaisir. Puis après cette invitation, elle me demande un truc qui me fait rire...beaucoup rire...elle me demande si je ne suis pas un sociopathe...j'ose espérais qu'elle ne se fie pas au "non" de quelqu'un...d'ailleurs je lui dis. Bon je lui avais quand même assuré que je n'étais pas un fou dangereux, elle n'avait vraiment rien à craindre avec moi. Puis elle me parle de sa prise de ninja. « C'est que vous feriez presque peur...c'est peut être à moi de me méfier... » je lui dis cela avec un sourire aux lèvres.

Nous sortons alors du magasin et je lui propose d'aller dans un café que je connais bien, un café où je me rends assez souvent. Elle me dit qu'elle me suis et nous partons en direction de café, qui n'est pas très loin, nous n'avons que quelques mètres à faire. Dehors il commence à faire un peu froid et du coup, je ne suis pas mécontent d'arrivé dans le café, où flotte une très bonne odeur et surtout une chaleur agréable. Je lui propose alors que l'on se dise "tu" le vous...c'est beaucoup trop formel. Je souris à ce qu'elle me dit « Oui...puis nous ne sommes plus totalement des inconnus... » plus totalement...nous connaissons nos prénoms...nos gouts pour la musiques...la raison de notre réveil...

Une fois bien installé, à une table assez tranquille, la serveuse prends la commande de Violette et me demande alors "La même chose que d'habitude?" je lui dis que oui, ça va être un cappuccino à la noisette avec l'un de leur délicieux muffin. Je regarde Violette...elle ne parle pas beaucoup...je me rends compte qu'elle à un sourire des plus magnifique. « Encore un point commun...je ne suis pas la personne la plus...bavarde au monde... » oui même dans mon travail, surtout quand je ne connais pas...certains pensent même que je suis un peu sauvage, mais pas du tout. « Alors dit moi...qu'es ce que tu fais de beau dans la vie? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyJeu 11 Nov - 4:03


The first meet.



    Si  juste imaginer les voisins bruyants lui faisait cet effet, je n’ose à peine imaginer sa réaction à les entendre presque tous les jours... En même temps, si un mec qui en impose comme lui gueulait à notre place, ça était sans doute plus d’effet. Parce que même si ma sœur et moi, on peut être de vraies furies, les voisins d’au-dessus n’ont peur de rie, pour notre plus grand malheur... Un jour c’est certains, ça risque de sortir tout seul, brutalement, et ça sera sans doute moi qui m’en mordrait les doigts. Poisse oblige. « Je comprends... Mais c’est mieux d’éviter l’esclandre. » Plus nous passons du temps ensemble, plus je veux le connaître, apprendre des choses à son sujet, beaucoup en fait, plus que je n’ose me l’admettre. Alors, savoir que cet instrument semblait lui aussi nous réunir, me prends au dépourvus, me surprends. C’est moi où il a dit belle surprise ?  Non, il l’a vraiment dit... Ok, pourquoi ça me fat cet effet ? C’est trop bizarre. Je me retrouve bête à le regarder sans ne rien répondre, à sentir le rouge monter à mes joues. J’ail l’impression d’avoir quinze ans c’est horrible.   « Il semblerait oui »

D’un coup, sans crier gare, je l’invite pour passer un peu plus de temps ensemble, pour avoir l’occasion de le découvrir plus longtemps.Pourtant, ce n’est pas du tout mon genre. Non, moi j’suis plus le genre de fille à ne pas savoir quoi dire ou faire, à ne pas avoir dires les bonnes choses au bons moments, mais là... J’me dit que j’ai bien fait. Enfin je crois. Si mon instinct fonctionne encore. Même le fait que je l’accuse à moitié d’être un psychopathe, ça le fait rire ! Plus d’un se serait vexé, lui il comprends. Il comprends ma maladresse et ça fait du bien. Même si ça fait peur. Pourquoi faut-il toujours que je me sente à ce point contradictoire ? Qui aurait pu croire que ce soit si difficile de se comprendre sois-même ? Parfois, je ne serais pas contre un mode d’emploi sur l’humain, et surmoi-même aussi.  « Ha mais vous pouvez avoir peur ! On ne dirait pas comme ça, mais j’suis une coriace ! » En gonflant le biceps en l’air et en rigolant.

Finalement, je le suis à l’extérieur, me laissant guider dans un endroit plus chaud. Est-il né ici, à Kurland ? Je ne pense pas, sinon, j’aurais au moins croiser son visage une fois, dans les rues mortes du centre ville. Je ne l’aurais pas oublier, car son visage est remarquablement beau. Il doit être mannequin... Ou un truc du genre ? Tellement perdue dans mes songes, que j’atterri en entendant la serveuse demander à Asher s’il voulait comme d’habitude. « Oh monsieur est un habitué » Dis-je avec un fin sourire, en levant les yeux sur lui. Au moins, je ne serais pas la seule à manger un bout. J’avoue être contente qu’il propose que l’on se tutoie, ça me faisait me sentir plus vieille que je ne le suis. « C’est aussi l’impression que j’ai et pourtant, on s’est rencontré il y a peu de temps. » Mais je veux tout sauf qu’il soit un inconnu, le connaître lui, sa personnalité, le moindre de ses traits.... Bordel. Je ne me reconnais pas. C’est perturbant. Il me perturbe. « On te croirait plus bavard que ce que tu ne le dis ! Mais si les silences ne t’embêtes pas, ça me va. » Car j’aime contempler sans ne rien dire, peut-être est-ce là le côté artiste en moi, qui aime graver des images et des sons, afin de mieux pouvoir les reproduire. La serveuse arrive dans un premier temps avec les boissons, je la remercie et colle mes mains sur la tasses chaude. « Oh... et bien, pas grand-chose en fait. » en haussant les épaules. « Je suis juste étudiante en arts appliqués, mais j’aimerais me diriger vers les arts de la scène, je crois. Je ne sais pas si j’en suis capable mais... C’est ce qui me fait le plus vibrer. La musique, le chant, la danse... Des choses un peu trop irréaliste mais bon... » Le sourire et le regard rêveur. Si seulement je savais mettre cette timidité de côté. Si seulement j’apprenais à avoir confiance en moi et mon talent. Au lieu de ça, je passe mon temps à me dénigrer en disant qu’il y a beaucoup mieux ailleurs. Le top du top quoi. « Et toi ? Dis moi tout. A part jouer du piano et oublier de fermer les rideaux, tu fais quoi dans la vie ? Ça t’arrive souvent de partir boire un café comme ça, avec une inconnue ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyDim 14 Nov - 0:02


the first meeting.

@Violette Strange  

Je n'ai pas des voisins casse pied en ce moment...ils se tiennent tranquille...bon en même temps je suis flic, donc cela dissuade les voisins de faire tout et n'importe quoi. Mais j'avoue à la belle demoiselle que j'aurais tout de même du mal à garder mon calme avec des voisins bruyant tout le temps...je pense que je finirais par aller...taper un coup de gueulante !! Mais la jolie demoiselle a raison, mieux vaut évité les "esclandre" je lui dis alors avec un petit sourire « Oui c'est vrai...et les voisins peuvent être utile parfois... » oui en cas de soucis...c'est toujours bien de ne pas être trop en guerre avec les voisins. Par la suite nous apprenons que nous avons un autre point commun...le piano...nous en jouons tous les deux...c'était une sacré découverte...une très belle découvert.

J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur la demoiselle et je ne pense pas tout de suite à l'avoir dans mon lit...certes je n'aurais rien contre, mais...je veux vraiment la connaitre...en savoir beaucoup plus sur elle, elle m'intrigue et me fascine...c'est nouveau pour moi. J'avais dans l'idée de l'inviter à aller quelque part, mais la jolie demoiselle me devance et me propose d'aller boire un café...j'aime les femmes qui prennent les devants. En plus d'être belle et d'avoir l'air d'en avoir dans la tête...elle me fait rire...vraiment rire...et c'est rare qu'une femme me fasse cette effet. Quand elle gonfle les muscle, je ris, je tâte ses muscles et je dis « Ah oui c'est du costaud... »

Nous étions sortie de magasin de disque, direction le café, un café où je me rendait tous les matins...pratiquement tous les matins. Nous nous installons et nous prenons même commande, enfin la serveuse me demande si je prends comme d'habitude, je lui dis que oui. « Oui...je plaide coupable...je prends mon petit déjeuné ici quasiment tous les matins...pour ma défense leur boissons chaudes sont délicieuse...et leur café...à vraiment un gout de vrai café... » et pas le gout d'un jus de chaussette bon marché...comme celui de notre machine au travail.

« Qui sait...nous nous sommes peut être rencontré dans une vie antérieure... » qui sait? Je croyais en ce genre de chose...c'était rassurant de savoir qu'il y avait d'autres choses après. Je ne peux m'empêcher de la regarder...de fixer son magnifique visage...elle...elle a quelque chose...quelque chose de...qui pourrait me faire perdre tous mes moyens. « Je peux être bavard dans certains domaine...mais quand il s'agit de parler de moi...je le suis moins... » oui beaucoup moins, je n'aime pas du tout parler de moi...mais avec Violette, je me sens à l'aise.

Je décide quand même de la questionner, je n'ai pas envie que l'on reste l'un en face de l'autre...j'ai envie d'apprendre à la connaitre...j'aimerais tout savoir d'elle...tout connaitre...même les choses...les plus intimes...mais qu'es ce qu'elle me fait??? Je l'écoute me parler de ce qu'elle fait...de ce qu'elle aimerais faire et quand elle me parle de ce qu'elle aimerais faire...je vois ses yeux briller...elle est encore plus belle. « Si tu as un rêve, donne lui la chance de se réalisé...surtout quand se rêve fait autant briller tes yeux... » oui cette lumière qu'il y avait eu...une lumière très agréable à regarder.

Bien entendu elle me retourne la question...je vais peut être la faire fuir...je n'ai pas envie...mais je n'ai pas non plus envie de lui mentir...en tant normal, les femmes adorent mon côté...elles trouvent même cela très excitant...mais cette femme est différente. « Boire un café avec une inconnue...non pas vraiment... » oui cela ne m'arrive jamais, généralement...je...faisais autre chose que d'aller boire un café. « Sinon ce que je fais dans la vie...je suis...flic...je travail à Kurland depuis quelques mois maintenant... »
           


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyDim 14 Nov - 20:49


The first meet.



    Je   rigole à gorge déployée lorsqu’il palpe mon muscle que je tente tant bien que mal, de gonfler au maximum. Bon, je ne suis pas la fille la plus musclée au monde, mais, je pense qu’il y a matière à faire... Même si c’est bien cacher. « Je vous avez prévenu ! » Il est clair que comparer à cet homme, je fais clairement pas le poids. Déjà il est super grand et en plus, ben il a l’air costaud... A mon avis il ne vaut mieux pas le chercher. Heureusement qu’il n’a pas mal pris le fait que je sois à deux doigts de renverser une étagère sur lui.

Quelque chose me dit que nous avons encore des choses à nous dire, ce qui me pousse à l’inviter boire un café. Déjà par envie de boire une boisson chaude et de manger un bout, car mon ventre gargouille et ce n’est pas discret... Mais surtout, par envie de continuer à parler avec lui, bien que je sois timide et ne sache jamais trop comment aborder n’importe quels sujets. Il y a bien un truc entre nous... Une alchimie je crois, mais qu’est-ce que j’y connais ! « Tous les matins... Alors, tu ne déjeune jamais chez toi ? Serais-tu le genre à faire bruler un appartement en essayant de cuisiner ? » En lui lançant un regard taquin. « Mais pour ta défense, si le café a vraiment le gout de café, alors tu as raison de venir ici souvent. ». Asher n’a pas l’air d’être le genre d’homme à rester souvent chez lui, il semble être de ceux qui sortent souvent, manteau restaurant, déjeune dans le café du coin. Un homme actif. Si ça se trouve je me trompe totalement et c’est un véritable ermite... Non, franchement, ça m’étonnerait.

Sa phrase me fait l’effet mouche, ce qui me fait planté à nouveau,  à le regarder l’air surprise sans ne rien dire. « Oui, c’est possible... » Faisant un sourire en sa direction. Ce gars a la fâcheuse tendance à faire buguer mon cerveau... «Je crois aussi en ce genre de chose. Au fait que nous ayons plusieurs vies dans le passé, d’ailleurs je pense que ça vient de là les impressions de déjà-vu... Sinon comment expliquer ça ? » Parfois, quand le sommeil peine à venir, j’aime à imaginer qui je pouvais bien être dans mes anciennes vies. Ce qui est sur, c’est que pour galérer autant dans celle-ci, j’ai à un moment ou un autre, été une mauvaise personne. « Oh, et je peux savoir de quel sujet faut-il parler pour te rendre bavard ? » Un brin curieuse. La modestie c’est bien, mais moi, j’ai envie d’en savoir plus sur lui.

Finalement, c’est lui qui gagne et engage des questions sur moi, ma vie. Une vie qui n’a rien d’exceptionnelle ou d’extraordinaire. Une vie de souffrance durant un trop grand nombres d’années et maintenant... Maintenant je peine parfois à savoir quoi faire, vers où me tourner pour réussir ma vie. Évidemment, je lui parle de mes études, mais vraiment, ce que j‘aimerais faire, c’est en changer. Changer de cursus. Seulement, dans les arts appliqués c’est possible de trouver un job, alors qu’en art de la scène, à moins d’être douée à en faire tomber tout le monde sur les fesses, y’a vraiment peu de chance d’en faire son métier. Pourtant, c’est bel et bien ça qui me fait rêver. C’est là, que je remarque qu’il me regarde, et sa remarque me fait chaud au coeur. Je rougis et baisse les yeux au niveau de ma tasse de café. « Oui tu as raison, mais ça ne semble pas très réaliste après tout... ». Même dans une boutique je n’ose jouer devant deux personnes, alors en faire mes études et le faire devant pleins de gens... Il bouleverse beaucoup trop de choses en moi et quand je tombe sur ses yeux d’océan, j’aimerais m’y perdre plus longtemps que quelques secondes, mais bon...

Et lui alors ? Qu’est-ce qui le fait vibrer de l’intérieur ? D’abord, il répond sur mon autre question. Si je suis contente d’apprendre qu’il ne boit en général pas de café avec une inconnue ? Hm, c’est possible. Bien que je me demande pourquoi il le fait avec moi. En fait peu importe ! On est là et c’est tout ce qui compte. « Pas vraiment... » Dis-je à nouveau, sans savoir ce que veux dire ce ‘pas vraiment’. En attendant la suite j’entame mon café, qui fait un bien fou. En fait il tombe à pic, parce que vu le réveil trop matinal, il va falloir tenir le coup le reste de la journée. « Quoi ? » Là, d’un coup, une gorgée passe de travers quand il dit être flic, ça gratte et pique dans ma gorge et je tape sur ma poitrine pour faire passer le tout. « Tu es... Policier... Je... Donc j’ai vraiment failli tuer un flic ?! » Oh la la, la boulette. Déjà que ma famille est un peu ficher, si en plus j’écrase un flic, laisse tomber les dégâts... Au vu de mon train de vie, je doute franchement que ce soit une bonne idée de côtoyer une personne faisant ce travail. Je fume, je bois, parfois on se bat... Enfin surtout avant, quand on vivait tous sous le même toit et qu’on se battait pour survivre, maintenant, on dirait bien que ça va mieux. « En fait je pensais à tout sauf policier pour tout te dire... Est-ce que je dois faire attention à ce que je dis ou fait maintenant ? » En riant doucement. « Plus sérieusement, tu es donc à Kurland depuis seulement quelques mois. Tu n’as pas atterri dans l’endroit le plus animé au monde. Ça te plait ?» Plongeant mes yeux sur lui, quand enfin nos gourmandises arrivent. Miam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyJeu 18 Nov - 22:59


the first meeting.

@Violette Strange  

Je rigole bien avec cette demoiselle, elle est pleine de vie, elle n'a pas l'air de se prendre la tête, elle est très drôle...je passe un bon moment avec elle...c'est sans aucun doute pour cela que je continue de parler avec elle...j'ai envie de la connaitre, d'en savoir plus sur cette femme qui...fait que je rigole avec elle. En tout des cas je ne pensais pas du tout passer un aussi bon moment dans cette boutique en débarquant ce matin. Nous venons tout juste de faire connaissance, mais j'ai l'impression qu'une complicité se crée naturellement entre nous, une complicité que j'apprécie et que je n'avais pas souvent avec quelqu'un...en particulier une femme.

Je n'avais pas du tout envie que l'échange avec la belle blonde se termine et c'est elle qui prends les devant en me proposant d'aller boire un café...je ne peux qu'accepter. Nous sortons donc de la boutique et nous nous dirigeons vers un café, que je connais bien, où je prends mon petit déjeuné quasiment tous les matins. Je souris à Violette et je lui dis « A faire brûler...non...mais ne rien vouloir faire le matin...c'est ce qui fait que je viens ici... » oui le matin après ma douche, je me rendais ici...le matin j'aimais ne rien faire et même un café...je n'avais pas envie de me le faire...bon après je n'étais pas non plus un cordon bleu. Puis j'ajoute qu'ici le café est délicieux !! Il a un vrai gout de café et c'est plaisant des le matins.

Nous avons tous les deux l'impression de nous connaitre, pourtant nous ne nous connaissons pas du tout ! Je lui dis alors que nous nous sommes peut être déjà rencontré, dans une vie antérieure et j'y crois vraiment à ce genre de chose. « Oui les impressions de déjà vu...c'est perturbant d'en avoir...tu as une sensation bizarre... » oui c'est toujours très perturbant, j'ajoute cependant « Puis c'est rassurant de savoir qu'il y a...autre chose... » autre chose après...la mort...

« N'importe quel sujet...sauf moi...bon j'avoue que si nous parlons musique ou sport...je ne pourrais pas m'arrêter... » oui c'était mes deux plus grandes passions.

Je décide de la questionner sur sa vie, sur ce qu'elle fait, c'est déjà un début vers le pas de la connaissance de Violette. Je l'écoute...elle parle de ses études et ensuite de ce qu'elle aimerais faire...elle m'en parle des étoiles pleins les yeux...j'adore voir ses yeux briller...ils sont encore plus beau. Je lui dis alors qu'un rêve, qui lui donne de tel étoiles, il faut qu'elle le réalise...mais elle me dit « Oui tu as raison, mais ça ne semble pas très réaliste après tout... » je la regarde et je décide de lui demander « Pourquoi? Pourquoi tu...ne veux pas jouer en public? » c'est peut être personnel, libre à elle de m'en parler ou pas, mais j'aimerais savoir.

Puis elle me questionne à son tour, sur le faite de boire des café avec des inconnus...non c'est une grande première ! Puis elle me questionne sur mon métier...un métier qui attire les femmes...c'est le pouvoir de l'uniforme. Je lui dis alors que je suis flic, oui...je suis fière de mon travail ! Sa réaction...me fais sourire...cette fille à le don de me faire tout le temps sourire « Juste failli...je ne t'en tiendrais pas rigueur...ce n'était pas un acte voulu... » je lui fais un grand sourire.

« Tu avais quel genre de métier en tête? » je suis très curieux de savoir dans quoi elle me voyais. « En faite je suis né et j'ai grandis ici...j'ai quitté la ville à la fin du lycée pour mes études...ensuite j'ai travaillé ensuite aux USA...et je suis revenu ici il y a quelques semaines...ma famille me manquait et...j'avais besoin de revenir... » whoua elle me fait même parler de moi, je suis parle ouvertement, certes rapidement, mais je lui parle sans aucun souci et en ayant vraiment envie d'échanger avec elle.
       
           


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. EmptyVen 19 Nov - 20:45


The first meet.



    Une    fois dans le café, la détente me prends. Je me sens bien ici, au chaud, accompagné des douces odeurs sucrées du matin. Rien de plus agréable que ces odeurs qui donnent envie de tout dévorer. Pour une gourmande dans mon genre, c’est le comble. L’extase. Oui, la nourriture a une grande importance dans ma vie, même si dans la cuisine salé, je ne suis pas trop douée...Par contre en pâtisseries et autres sucreries dans le genre, il parait que je gère pas mal. Aux repas du dimanche, quand on ne peux pas allé au restaurant, c’est moi qui suis chargé du dessert. Ce qui n’est apparemment pas le cas de Asher. Le sourire un brin taquin « Ha la fameuse flemme du matin... je connais ! » Pour preuve, j’ai juste mangé un bout de pain au réveil...En revanche, je n’ai pas les moyens de tous les jours manger dehors,   donc souvent, je dois me faire violence, pas le choix. Mon contra d’extra à la librairie ne me permet pas de manger en extérieur trop souvent, mais c’est pas grave, ça me va.

Encore une fois, nos esprits se rejoignent. Il parle d’un sujet interessant. Les autres vies, celles que l’on aurait pu vivre dans le passé. Allez savoir qui nous aurions pu être dans notre passé. Je pense que ça peu être bien de le savoir, à condition de ne pas être un monstre sans coeur... Du coup, peut-être que le secret vaut la peine d’être garder. « Mais oui c’est ça ! Ça fait trop bizarre,  vraiment. Comme si t’avais déjà vécu cette scène, que tu sais ce qu’il va se passé, mais que le décor a changer... ça fait une sensation étrange en dedans, mais, je ne sais pas mettre de mots dessus. » Quand à savoir ce qu’il y a après la mort, c’est une bonne question, on ne peut pas le savoir avant l’heure, mais je suis aussi presque certaine qu’il y a autre chose. « Rassurant oui, c’est vrai. Enfin ça dépend, on ne sait pas non plus comment ça va se passer. Mais j suis du genre à penser que quoi qu’il en soit, on doit profiter de la vie. » Lui souriant doucement. Tant bien que mal, je tente d’en découvrir plus au sujet de ce bel homme, mais comme il me le dit, il n’est trop bavard sur sa personne, pourtant, tout le temps que je passe avec lui depuis tout à l’heure, ça me plait et je ne m’ennuie pas du tout, ce qui prouve bien, qu’il ne devrait pas hésiter à parler plus de lui.  « C’est dommage... » En haussant un peu les épaules.

Le monde des rêves peu être dur parfois, car il reflète cette douce et euphorisante idée que l’on a dans un coin de la tête, mais qui n’est pas réel. Oh que oui, j’aimerais être capable de me représenter devant les autres, mais il y a ce quelque chose en moi qui se bloque. Car en plus, comme il me le fait remarquer, ce rêve fait briller mes yeux... Je le regarde, un peu surprise de sa question qui me prend de court et me bouscule. Pendant un instant, rien ne sort de mes lèvres. « Je... » Un soupire et de nouveau le regard plonger sur ma tasse. « J’sais pas... ça me tétanise en fait... J’ai peur de mal faire,  ça fait battre mon coeur super vite, le souffle court, comme si ça me donnait l’impression que j’allais tomber dans les pommes. » Triste vérité d’une fille qui n’a pas confiance en elle. Quand on a pas confiance, on a peur de mal faire, on pense ne pas être assez bon. Je ne demande que d’apprendre à croire en moi, mais c’est franchement pas simple du tout.

De fil en aiguille j’apprends qu’il est policier, ce qui m’étonne beaucoup, car jamais je n’aurais pensé qu’un courant puisse passer avec l’un d’eux, c’est étonnant. Nous, les Strange, qui avons déjà eu affaire à eux dans le passé, que ça soit pour retrouver notre connard de père ivre mort dans un coin perdu, ou parce que l’un de nous s’était laisser emporter par la colère et finit par se battre. J’crois qu’on a jamais eu une grande affinité avec eux. Ils sont là pour nous protéger, mais nous, on surtout eu l’impression d’être mal vu et ce, bien trop tôt. Mais. Lui, Asher, il y a ce quelque chose qui me dit de m’en foutre de son métier qui pourrait faire barrière et de me laissé aller. Mais barrière à quoi d’ailleurs ? Qu’est-ce que je raconte ? Je comprends même pas ce que je pense c’est grave ça... « Hum.... ça tu ne sais pas ! Bon, promis, c’était pas voulu. » Riant.

Quel genre de métier en tête j’avais ? «Ne te moques pas, mais je pensais bien mannequin...   T’a plutôt l’air d’être un homme sur de lui. » et puis il a clairement le package qui va avec métier de mannequin. Par contre, il est né à Kurland, vraiment ?  On est pourtant pas dans une grande ville, mais on ne s’est jamais rencontré pour autant. « Tu es allé où aux USA ? Pas trop bizarre de revenir ici et de te rendre compte que ça devient presque desert ? Parce que franchement, ça devient bizarre ici. »  Même à la librairie, mes extras deviennent de plus en plus rares, ce qui n’est pas bon pour le portefeuille... « Si tu n’es pas habitué à boire un café avec une ‘inconnue’ pourquoi avec moi alors ? » Croisant les jambes sous la table, en le regardant dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Violette&Asher) the first meeting. Empty
MessageSujet: Re: (Violette&Asher) the first meeting.   (Violette&Asher) the first meeting. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Violette&Asher) the first meeting.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- FERMETURE :: Kurland, Colombie-Britannique (CA) :: Central Avenue-
Sauter vers: